Je suis de retour et merci les bleus!

Oui, j’avoue, je vous ai un peu abandonnés.

img_20180714_182937_502
Il y a eu les vacances (mais vous avez pu me suivre sur Instagram pour les abonnés, et pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, venez me rejoindre, cela me fera un super plaisir!!).

Et puis, il y a eu ces bleus qui nous ont fait rêver.

Oui, je suis tombée dans la vague, dans la vague bleue.
Il faut dire que j’ai toujours aimé le foot. Mon amour du foot a débuté avec les verts de Saint-Etienne, vous voyez ça date! Cela devait être dans les années 1974/1976 il me semble.

Allez qui c’est les plus forts?
Évidemment c’est les verts
On a un bon public et les meilleurs supporters
On va gagner!
Ça c’est juré allez

Allez qui c’est les plus forts?
Évidemment c’est les verts
Nous on joue au football et on n’a pas de frontières
Main dans la main on va plus loin, plus loin
Allez
Allez les verts

Que ceux qui se souviennent lève le doigt!!
Un de mes plus beaux cadeaux d’anniversaire de jeunesse : des places pour assister à un match amical Saint-Etienne/Bayern de Munich au stade de Colombes. Enfin, j’ai vu en vrai les Rocheteau, Gérard Janvion, Jean-Michel Larqué, Dominique Bathenay, les frères Revelli, et mon goal favori : Ivan Curkovic, puis Michel Platini et Johnny Rep!! Oui, j’étais amoureuse de Johnny Rep 🙂
Ensuite, restera toujours dans ma mémoire le match France-Allemagne de 1982 et le choc violent du goal Schumacher sur Battiston.
Puis, je me suis passionnée pour l’OM et son aventure dans la coupe UEFA.
Puis, la coupe du monde 1998 est passée par là…. le bonheur, le délire, ce match pour lequel chaque français ou presque se souvient de ce qu’il faisait, où il était au moment de la victoire. Une date dont je me souviens mieux que certaines dates de l’histoire de France, oui, je sais j’ai honte.
Alors, cette fois encore, je me suis laissée emporter par la vague. Même si j’étais parmi les sceptiques je dois l’avouer lors des matchs amicaux de préparation et lors des matchs de poule.
Je sais bien : le foot est l’opium du peuple… J’avais dit que je ne regarderais pas une coupe du monde jouée chez Poutine… je vois bien notre président récupérer déjà la victoire à son compte, mais que voulez-vous, ils sont trop sympas ces joueurs de 2018 ! MBappe et son air de bébé adorable ( et surtout ses jambes magiques), Pogba un vrai ambianceur, Nkante la gentillesse incarnée, Giroud un vrai mannequin, Pavard sorti de nulle part.
Vingt ans que l’on attendait ça. Vingt ans que mon fils se demandait si lui aussi il connaîtrait cette folie dont tout le monde lui a parlé. En 1998, il avait 3 ans et (si tu me lis, désolée je vais mettre à jour un secret de famille 🙂 ) et m’a fait une énorme gastro ce jour de finale !! J’ai passé mon temps entre le match et le sopalin pour éponger le vomi… Les joies d’être maman 🙂

J’ai retrouvé cette ambiance bisounours que j’aime (oui, je le reconnais).

Les Français tous unis et heureux, l’impression de faire partie d’un groupe, l’impression que tout le monde s’aime. Oui, je sais, cela va être éphémère, dans quelques semaines nous nous tirerons dessus comme avant. Mais, pourquoi ne pas profiter de cet état de grâce quelques jours. J’avoue ma naïveté, mais je suis heureuse de la retrouver parfois dans ma vie.
Alors, rien que pour ces fugitifs moments d’émotions collectives, je leur dis merci à ces bleus ! Je suis ravie qu’ils nous aient rendus fiers (même si ce n’est que du foot).
BERCY LES BLEUS RATP
Sinon, maintenant que je suis revenue de vacances, et revenue de mes émotions, et bien j’ai 10 000 choses à vous raconter ! Je suis en retard sur mes articles et je n’ai pas intérêt à chômer !!
Mais, vous, êtes-vous toujours présents ou partis en vacances? Est-ce que je risque de parler dans le vide ou non?
Ouh ouh !! Faites-moi signe dans les commentaires si vous êtes présents!!
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Commentaires

  1. Francine
    19 juillet 2018 / 21 h 15 min

    St Etienne , les verts cette chanson était diffusée sur les ondes plusieurs fois par jour et en discothèque ,c’était mes 20 ans et ça me fait tout bizarre de penser à ces souvenirs
    je ne suis pas très foot mais en 1998 j’ai regardé la finale , et là pour les bleus les 2 derniers matchs , la victoire et une France heureuse et unie…. pour qq jours !
    merci Sophie pour ces belles photos de vacances qui font rêver
    Francine

  2. jai50ansetapres
    18 juillet 2018 / 18 h 24 min

    Tu peux parler, je serai là à t’écouter, bon le foot je t’avoue que ce n’est pas ma tasse de thé, je m’en tamponne grave. Mais j’ai tout lu jusqu’au bout. Oui je regardai les matchs pour Rocheteau il était canon mais j’aimais bien Giresse aussi. Je ne comprends pas cette liesse dans le foot ou autre, le sport collectif ne m’a jamais passionné. je t’ai suivi sur Insta, et j’ai rêvé devant tes photos aux Seychelles. Le retour n’est pas trop difficile ?

    • Sophie
      Auteur
      19 juillet 2018 / 12 h 28 min

      Disons que si j’habitais au bord de la mer, le retour serait moins dur. Depuis que je suis revenue, je n’ai qu’une envie : repartir ! Pas forcement là-bas, mais bouger et quitter ma banlieue 🙂 Bisous

      • jai50ansetapres
        19 juillet 2018 / 17 h 07 min

        Oh je te comprends, j’habite un pavillon de banlieue entouré de bois, ruisseau et cuicui et à 100 km des plages landaises. Tous les jours j’ai de la gratitude pour vivre là où je vis. Pourquoi tu ne demandes pas une mutation même en maladie on peut non ?

  3. 18 juillet 2018 / 9 h 30 min

    Coucou
    J’ai été moins en folie pour cette finale que 98…..et oui moi aussi j’ai vécu 98 😉
    Je dois dire que je ne suis pas plus foot que ca mais quand la France est en finale j’aime bien, ca me rend heureuse et ca rend heureuse la France et ca c’est important. Et puis quelle fierté de voir nos joueurs porter les couleurs de notre drapeaux et chanter la marseillaise.
    Bises
    Ps : J’adore ce ptit Mbappé.

    • Sophie
      Auteur
      19 juillet 2018 / 12 h 30 min

      Bonjour Estelle et bienvenue sur mon petit blog, je ne crois pas t’avoir encore lue :). Moi aussi j’aime bien Mbappé, mais j’adore de plus en plus Pogba! 🙂

  4. gren38
    18 juillet 2018 / 7 h 46 min

    Super équipe ces verts de 76 qui ont malencontreusement rencontrés des poteaux carrés 🙂

    • Sophie
      Auteur
      19 juillet 2018 / 12 h 31 min

      Ah ouiiiiiiiiiii c’est vrai!! je ne me souvenais plus que cela avait changé!! bien vu!!

  5. 18 juillet 2018 / 6 h 12 min

    Beau retour ,hâte de voir tes reportages sur ton voyage. Mais… chaque chose en son temps !!!! et à chacun(e) ses rêves !
    Belle journée !
    Mireilleover60

    • Sophie
      Auteur
      19 juillet 2018 / 12 h 32 min

      Pour les articles de blog sur les Seychelles, il faudra attendre un peu :). Il faut que je digère ce voyage, que je le garde un peu pour moi, que je reflechisse sur mes billets de blog :). Mais je partage beaucoup en photos sur instagram 🙂

  6. Anonyme
    17 juillet 2018 / 20 h 25 min

    Héhé… Moi aussi j’étais amoureuse de Johnny Rep!! Et j’ai des souvenirs épiques des grands matchs de coupe d’Europe durant lesquels j’ai plusieurs fois cru passer en frite à travers le grillage!
    Et surtout, j’ai connu le grand bonheur d’avoir pu côtoyer ces joueurs d’un peu plus près: je baby sittais les enfants du kiné de l’équipe 🙂 Alors quand ils passaient prendre l’apéritif avant de sortir, j’étais dans mes petits souliers!!

    • Sophie
      Auteur
      19 juillet 2018 / 12 h 33 min

      Eh mais c’est qui ce quelqu’un amoureuse aussi de Johnny Rep??? 🙂

    • Sophie
      Auteur
      19 juillet 2018 / 12 h 33 min

      Merci Cécile 🙂

  7. coucou petit coin commun mon fils avait aussi 3 ans et moi j’étais aux urgence le jour de la finale car il s’est ouvert la tête !
    par contre, désolée nous pas foot du tout !!!!
    Mais on aime bien certains sports où les français ont bien excellé : hand 5 étoiles !!! et rugby…. dommage çà amène moins de foule !
    alors ces vacances ? le top ?
    moi je pars à Buda avec mon cadet !
    bonne soirée
    bises
    muriel
    https://itinerairemalinduncancercolonisateur.wordpress.com/

  8. Manoudanslaforet
    17 juillet 2018 / 19 h 26 min

    Tout comme toi je me suis laissée emporter par la vague bleue ! Et j’aime voir les gens heureux !

    • Sophie
      Auteur
      19 juillet 2018 / 12 h 34 min

      Voilà, c’est tout simplement cela . Et puis on sait que cela risque de ne pas durer, alors autant en profiter et se laisser bercer par cet enthousiasme.
      Bises

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :