Laurent Spielvogel : Les bijoux de famille

Laurent Spielvogel les bijoux de famille

Ecrit et interprété par Laurent Spielvogel, mis en scène par Jérôme Sanchez, Les Bijoux de Famille évoque une vie traversée par un rabbin prosélyte, une grand-mère volubile, un prof de théâtre “encourageant”, une femme de ménage analysée, un petit ami récalcitrant et des parents… très parents.
Dans ce nouveau spectacle seul en scène, Laurent Spielvogel, à travers des séquences reliées les unes aux autres par un fil conducteur, nous livre son enfance, sa jeunesse, avec humour et tendresse, avec acidité aussi ! Il incarne à tour de rôle tous les protagonistes de cette histoire qui est la sienne.

Sa galerie de personnages étincelle tels Les Bijoux de famille qu’il nous dévoile en 21 tableaux et 18 carats.

laurent spielvogel les bijoux de famille

Laurent Spielvogel est un excellent comédien qui sait nous emmener avec lui dans son histoire personnelle. En fait, on pourrait croire qu’il n’est pas seul sur scène. Son entourage familial, personnel et professionnel est avec lui. Il sait à merveille  interpréter tous ces personnages avec un don d’analyse bluffant et un humour grinçant.

Il interprète à la perfection une Barbara, une Sylvie Vartan ou bien encore la grande Marlène Dietrich.

On rit, on sourit, on ne s’ennuie pas, il n’y a aucun temps mort.

laurent spielvogel les bijoux de famille

Laurent Spielvogel lui-même en parle très bien :

Cela fait trente ans que j’écris et que je joue des spectacles seuls en scène. C’est ce qui m’a fait naître comme comédien et m’a donné l’axe de mon parcours. Écrire est partie prenante de mon envie de jouer. Dans ce dernier spectacle, j’ai eu le désir de raconter des épisodes de mon enfance et de ma jeunesse et de faire vivre et revivre les personnages centraux de ma famille. Drôlerie et intimité. Pourquoi ce titre « Les Bijoux de famille » ? Pas seulement pour évoquer avec humour l’éveil à la sexualité dans un contexte familial puritain mais aussi parce que les bijoux ont toujours fait partie de mon univers : mon père et mon grand-père étaient bijoutiers!
Quant à moi, je tente de sertir, de polir et de faire briller les mots…

Attention, ne manquez pas Les bijoux de famille ! Laurent Spielvogel est au théâtre de l’Archipel pour quelques dates seulement !

Du mercredi 3 octobre au samedi 6 octobre 2018 – 20h30

Du mercredi 7 novembre au 10 novembre

Et du mercredi 5 décembre au 8 décembre à 20h30

Théâtre l’Archipel, 17, boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Infos et Réservations

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. 5 octobre 2018 / 15 h 19 min

    Encore une pièce qui se joue à Paris ! je ne peux prendre l’avion toutes les semaines ! Tu as bien de la chance de pouvoir assister à tous ces spectacles et cette pièce doit être passionnante. Belle journée

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :