Le choix du maillot #2 : le tankini.

Comme je vous l’ai déjà dit, pour cet été 2018, je me suis racheté pas mal de maillots de bain, les miens étaient vraiment devenus obsolètes (enfin, plus vraiment mettables).

Cela fait des années que je regarde de loin les tankinis.

Oui, je dis de loin car j’avais pas mal d’aprioris. Pour moi, le tankini c’était plutôt un maillot de bain de mamie. Oui, vous pouvez me jeter la pierre !

Euh, mais c’est quoi un TANKINI ?

Selon Wikipedia 🙂 :

Un tankini est un type de maillot de bain féminin constitué d’un slip de bain et d’un débardeur. C’est un maillot deux pièces. Il combine les avantages du maillot de bain une pièce et du maillot deux pièces. Le haut du tankini peut être à bretelles comme un débardeur « classique », ou dos nu.

J’étais plutôt habituée aux deux pièces. Déjà Namoureux préfère… c’est une raison. Et puis, je me suis toujours sentie plus à l’aise dans un deux pièces, même si je n’ai pas les mensurations parfaites pour en porter. Mais, j’ai toujours apprécié le côté pratique et le sentiment de liberté du bikini. Dans un maillot de bain une pièce, je me sens plus enfermée, gainée et lorsqu’il fait chaud ce n’est pas vraiment le top.
Mais, mon petit bedon de femme de plus de 50 ans (pour ne pas dire ménauposée 😀 ) n’est pas ce qu’il y a de plus gracieux avec un bikini, même si  Namoureux pense le contraire :).
Alors, lorsque la marque Laura Kent m’a proposée d’essayer certains modèles de leur catalogue, je me suis dit que c’était l’occasion (qui faisait le larron) de tester ce fameux tankini, pour me rendre compte en vrai.
Je l’ai choisi dans mes tons préférés….. oui, vous commencez à le savoir : le bleu turquoise ! Je me suis dit qu’il allait forcément être en accord avec les mers du Sud que j’allais retrouver cette année.
tankini Laura kent turquoise île de la Digue Seychelles
Mon avis?
C’est HYPER CONFORTABLE !!
Le haut est en fait un débardeur doublé d’une brassière. Il ne colle pas à la peau et est aussi léger qu’un maillot une pièce ou deux pièces.
Tankini laura kent plage de la digue seychelles Les hauts ajustés vous invitent à jouer avec les longueurs grâce aux cordons fronceurs.  Vous pouvez donc varier la façon de porter votre tankini en fronçant à votre guise ces petits cordons. Le haut peut être porté très court pour pouvoir bronzer comme l’on désire, puis se porter comme un débardeur pour vous promener sur le rivage.
La culotte du maillot a tendance à faire un ventre plat (sans gainer je le répète). Elle est noire dans ce modèle, mais j’ai aussi porté ce tankini avec un bas de maillot couleur turquoise pour varier.
Une autre surprise : cela sèche vite !! Oui, j’avais en tête que cela devait être désagréable car long à sécher. Mais pas du tout ! Il sèche aussi vite que mes autres maillots de bain.
Pour moi, le gros avantage du tankini c’est que l’on peut aller venir de l’hôtel (ou la maison) à la voiture, de la voiture à la plage, ou de la maison à la plage sans rien porter d’autre sur soi. Le haut fait vraiment office de débardeur tout simplement.
Tankini laura kent plage de la digue seychelles
Je vous montre cela en action :
 

 

Donc, vous l’aurez compris, je suis à fond pour le tankini maintenant ! 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous?

Vous pouvez shopper ce tankini sur le site LAURA KENT, ils en ont plusieurs modèles pour tous les goûts.
cadeau     Si cela vous dit (et cela me fera plaisir) suivez-moi sur Instagram, je vous montrerai d’autres tenues de chez LAURA KENT dans mes instastories ou mon fil de photos.

Info bon plan :

Avec IGRAAL, vous pouvez bénéficier d’un cashback de 7% sur le catalogue Laura Kent. Je vous ai expliqué le principe du cashback IGRAAL ici et je vous parraine en cliquant ICI.

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 Commentaires

    • Sophie
      Auteur
      13 août 2018 / 17 h 10 min

      Merci beaucoup Emilie

  1. 4 août 2018 / 18 h 16 min

    Je connais le tankini que j’ai porté pendant des années et celui que tu as choisi et très joli et parfait pour ton joli voyage, tu nous fait rêver avec tes jolies images.
    J’aime beaucoup cette marque qui a des vêtements de qualité!
    Bon week-end
    Bises

    • Sophie
      Auteur
      4 août 2018 / 18 h 49 min

      Merci Solange.

  2. jai50ansetapres
    3 août 2018 / 16 h 04 min

    C’est une bonne alternative entre le bikini et 1 pièce. L’année prochaine j’irais regarder. bon week-end

    • Sophie
      Auteur
      4 août 2018 / 18 h 51 min

      Toi tu n’as pas besoin de cacher ton ventre 🙂

  3. 3 août 2018 / 14 h 25 min

    Je ne connaissais pas le tankini mais ça m’a l’air bien confortable. Sinon la vidéo donne très envie de partir en voyage ! C’est paradisiaque.
    Belle journée

    • Sophie
      Auteur
      4 août 2018 / 18 h 52 min

      Merci pour ton passage Natieak!

  4. janachete13
    3 août 2018 / 14 h 23 min

    Il te va super bien et cette vidéo fait rêver !
    Je suis encore aux 2 pièces voire monokini quand je suis isolée ou presque .
    Mais j’ai envie d’un joli une pièce que je n’ai pas encore trouvé. J’irai voir le site .
    Merci pour ces belles couleurs !

    • Sophie
      Auteur
      4 août 2018 / 18 h 52 min

      La qualité a l’air pas mal du tout, pour le tankini j’en suis très contente.
      Bises Jany

  5. 3 août 2018 / 11 h 15 min

    Très joli ce Tankini, je ne connaissais pas ! Moi j’ai adopté le 1 pièce depuis deux ans pour cause de petit bidon d’une part et d’autre part je trouve qu’il fait une jolie ligne . Photos et vidéo superbes . Belle journée

    • Sophie
      Auteur
      4 août 2018 / 18 h 53 min

      Merci Corinne. Moi je me sens un peu trop enfermée dans un une piece.

  6. 3 août 2018 / 10 h 24 min

    Pourquoi pas un tankini , pour cacher mon petit bidon. Un solution que je devrai envisager un jour proche.

    • Sophie
      Auteur
      4 août 2018 / 18 h 54 min

      Franchement, on se sent très à l’aise avec, cela m’a étonnée.

  7. 3 août 2018 / 7 h 55 min

    Je suis une grande fan des tankinis ! je trouve ça joli et hyper pratique 🙂

    • Sophie
      Auteur
      4 août 2018 / 18 h 54 min

      Et bien écoute, moi j’ai découvert et j’en suis satisfaite.Bisous Cécile

  8. Poulette
    3 août 2018 / 7 h 15 min

    Cette vidéo est sensationnelle Sophie! Bravo et merci! Quand au Tankini (que j’avoue avoir plutôt regardé sur les photos que la vidéo ) : je ne connaissais pas. En effet c’est pas mal. Je n’aime pas entendre dire que certains vêtements ne vont pas à certaines silhouettes mais j’aime entendre que chacun (e) trouve de quoi se sentir à l’aise et ai, du coup, plus d’assurance. Perso pour l’instant je continue avec mes 2 pièces mais si jamais ça devais changer ce tankini est génial. Bisous Sophie

    • Sophie
      Auteur
      4 août 2018 / 18 h 55 min

      Voilà, il faut porter ce qui nous plait un point c’est tout 🙂
      bises Poulette

  9. 3 août 2018 / 5 h 30 min

    Il te va super bien ce tankini et la couleur est vraiment top. Merci pour cette découverte je ne connaissais pas cette marque. Beau week-end
    Mireilleover60

    • Sophie
      Auteur
      4 août 2018 / 18 h 56 min

      Merci Mireille !! La couleur quand je l’ai vue , j’ai tilté bien sûr! 🙂

  10. 3 août 2018 / 3 h 27 min

    Ce tankini te va très bien et au risque (que je prends volontiers) de me répéter je te dirai que tes photos (surtout la dernière carrément 😍😍😍) sont topissimes !
    (Rassure-moi et dis-moi que ça t’arrive d’avoir des photos ratées ou avoue-le: c’est un grigri que tu as rapporté de tes voyages qui fait que tu les réussis toutes!!!..
    .

    • Sophie
      Auteur
      4 août 2018 / 18 h 57 min

      Rhoooo Beatrice !! Là tu exagères 🙂 Franchement, je suis presque toujours insatisfaite de mes photos….Mais je te remercie d’etre si gentille avec moi 🙂 bises

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :