Le Musée Yves Saint-Laurent Paris en dehors des heures d'ouvertures

C’est sur mon blog voyage Escapades amoureuses que je vous avais parlé déjà de cette agence de visites culturelles sur Paris : CULTIVAL.
Cultival propose aujourd’hui la visite inédite de plus de 25 institutions et sites culturels à Paris et en Île-de-France : la Tour Eiffel, la Manufacture des Gobelins – Mobilier national, le Marché de Rungis, les Galeries Lafayette, la Seine musicale (si vous me suivez sur Instagram, j’ai partagé cettevisite avec vous )etc….
Cultival a été choisie pour proposer en exclusivité une nouvelle visite guidée au
coeur d’un musée unique : Le Musée Yves Saint Laurent Paris.
2701872990
Le premier musée dédié à l’oeuvre et au génie créatif de Monsieur Saint Laurent, mais également au processus de création d’une collection de haute couture a ouvert ses portes le 3 octobre dernier.

Avec Cultival, vous allez pouvoir bénéficier d’une visite guidée privilégiée, en toute intimité, en dehors des heures d’ouverture au public!

Cultival vous propose de plonger au sein d’une des plus prestigieuses maisons de couture. Plus de 5 000 modèles de haute couture constituent la collection du musée, répartis sur plus de 450 m². Vous accèderez aux somptueux salons, dont le décor originel a été conservé. Vous admirerez les plus emblématiques et révolutionnaires modèles d’Yves Saint Laurent : smoking, saharienne, trench-coat, jumpsuit, modèles inspirés de la Russie, de la Chine et de l’Inde.
Le fonctionnement d’une maison de couture n’aura alors plus aucun secret pour vous grâce aux nombreux croquis originaux, fiches
d’ateliers, planches de collection, photographies, etc. Le coeur de la visite reste le studio d’Yves Saint Laurent, véritable sanctuaire de la maison de la haute couture.
Personnellement, c’est exactement le style de visite que j’apprécie : visite guidée sans cohue, en toute tranquillité. Je compte bien profiter de ce privilège et j’ajoute cette sortie à ma wislist sur Paris.
INFORMATIONS & RÉSERVATION : CULTIVAL
Tarif individuel : 23 euros (1h15 de visite).
visite-confidentielle-du-musee-yves-saint-laurent21506429763

Que pensez-vous de ce style de visite confidentielle?

Etes-vous déjà allés visiter le Musée Yves Saint-Laurent?

Crédit photos: @cultival.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !
 

8 Commentaires

    • Sophie
      Auteur
      13 novembre 2017 / 10 h 52 min

      J’en suis certaine.
      Bonne journée Mireille

  1. 8 novembre 2017 / 9 h 45 min

    Ca doit être autre chose, une visite plus intime, une expérience enrichissante.
    Merci pour le partage Sophie!

    • Sophie
      Auteur
      13 novembre 2017 / 10 h 53 min

      Bonne journée Marie

  2. Poulette
    8 novembre 2017 / 7 h 02 min

    Je dis que c’est effectivement bien plus agréable et instructif. J’avais oublié la découverte de Cultival grâce à toi, je vais noter ça dans mon carnet réservé à Paris pour un prochain grand week-end (à prévoir ). Merci pour ce rappel. Il semblerait que du côté de l’exposition DIOR ça reste difficile d’accès! ?je songeais y aller…. bref ce ne sont pas les envies qui manquent concernant la capitale. Bisous

    • Sophie
      Auteur
      13 novembre 2017 / 10 h 54 min

      Et à prévoir une petite rencontre si tu viens à Paris hein!!! 🙂
      Bonne semaine Poulette

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :