Lecture : ma wishlist du moment

Vous vous souvenez? Dans ma liste des petits bonheurs du printemps que j’attendais avec impatience, il y avait : “M’asseoir dans un parc pour bouquiner”.
Alors, aujourd’hui, le soleil étant revenu, j’en ai profité pour aller m’acheter un bouquin dont j’avais entendu parler et que je désirais vraiment avoir dans ma bibliothèque et j’en ai profité pour me faire une petite liste de lectures possibles à télécharger sur ma liseuse.
Le livre que je voulais absolument me procurer aujourd’hui c’est une BD mais une BD bien spéciale :
91sb4rfb9nl
Dessinatrice à Charlie Hebdo depuis plus de dix ans, Catherine Meurisse a vécu le 7 janvier 2015 comme une tragédie personnelle, dans laquelle elle a perdu des amis, des mentors, le goût de dessiner, la légèreté. Après la violence des faits, une nécessité lui est apparue : s’extirper du chaos et de l’aridité intellectuelle et esthétique qui ont suivi en cherchant leur opposé – la beauté. Afin de trouver l’apaisement, elle consigne les moments d’émotion vécus après l’attentat sur le chemin de l’océan, du Louvre ou de la Villa Médicis, à Rome, entre autres lieux de renaissance.

Je vous en parlerai dans un prochain article.

Sinon, je me suis perdue dans le rayon librairie de Cultura, j’adore cela et j’ai photographié les livres que j’ai prévu de télécharger sur ma liseuse :

J’ai du pain sur la planche ! 🙂 Pourvu que le beau temps dure pour que je puisse me poser sur un banc au soleil pour bouquiner ! Surtout que j’ai déjà un livre en cours que je n’arrive pas du tout à terminer : L’homme qui ment de Marc Lavoine. Vous l’avez lu?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  1. 5 mai 2016 / 16 h 21 min

    Sur l’antenne de france inter il y a eu une rubrique consacrée à la BD de Catherine Meurisse, j’ai très envie de la lire!
    bonne journée
    danièle

  2. Bernieshoot
    5 mai 2016 / 13 h 18 min

    j’ai vu la présentation de “la légèreté” à la grande Librairie, ça a l’air très bien et l’auteure est très intéressante

  3. 5 mai 2016 / 11 h 09 min

    CC sophie,
    Je n’ai lu aucun de ses livres mais je note ma liste est très longue mais comme je lis pas mal, tu nous diras pour celui de Marc Lavoine,
    Bon long week-end,
    Bises ma belle

  4. 5 mai 2016 / 10 h 08 min

    J’ai entendu parler en bien du livre de Marc Lavoine , tu me diras ce que tu en penses .
    Tu as bien raison de te détendre au soleil avec un bon bouquin, je ne le fais pas assez !
    Profite !
    Bisous !

  5. 5 mai 2016 / 8 h 16 min

    non, je n’ai pas lu marc lavoine. J’ai lu les livres de tes deuxieux dernieres photos. coeur avec les doigts pour les deux. il faut que je lis edith Rébillon, bien que j’en sois (déjà!!!!) à 53 ans…….

  6. 5 mai 2016 / 0 h 46 min

    Ouiiii je l’ai non seulement lu (et adoré) mais ce fut l’une de mes premières chroniques sur Femmes références (je ne sais plus si elle a disparu comme bon nombre de mes chroniques suite au piratage ou si elle y est encore …).
    Quoiqu’il en soit j’ai beaucoup aimé ce roman 😍
    49 ans 1/2, j’ai vu que Pimprenelle l’aime bien mais moi je pense plutôt tenter “ta deuxième vie…” Et en matière de bd j’ai failli acheter le père Goriot à l’Artistick théâtre ce soir…j’adore les classiques en bd …..bon tu me connais on ne peut plus m’arrêter quand je commence à parler donc je file me coucher (depuis quelques jours je me sens ko relativement tôt malgré les 2 semaines de vacances…)
    Bonne nuit !

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :