Mes découvertes à la journée du bien-être

Je vous l’avais dit dans un précédent article, je suis allée à Enghien-les-bains ce samedi pour la journée mondiale du bien-être.

journée du bien être enghien les bains

Enghien-les-bains : la ville thermale de l’île-de-France.

Lorsque l’on arrive à Enghien-les-Bains, on se sent déjà en vacances à seulement 20 minutes de Paris. Le lac d’Enghien, le casino et le Grand Hôtel sont là pour nous donner un sentiment d’évasion en pleine banlieue.

Enghien les bains le lac tribulations d'une quinqua
Enghien les bains le lac tribulations d'une quinqua
Enghien les bains tribulations d'une quinqua
Enghien les bains tribulations d'une quinquaEnghien les bains tribulations d'une quinqua
Enghien les bains tribulations d'une quinqua
Enghien les bains tribulations d'une quinqua

Plusieurs ateliers avaient été organisés dans le jardin du Grand Hôtel Barrière, ainsi que des visites de certaines structures.

Enghien les bains tribulations d'une quinqua
Enghien les bains tribulations d'une quinqua journée mondiale du bien-être

Voici ce que j’ai pu tester :

Le yoga du rire

C’est Valérie qui nous a accueillis ( nous étions à peu près 12 femmes et un homme, et oui, vous le savez le masculin remporte…). Valérie anime le club de rire d’Enghien et très bientôt, elle aura son association : Vahl et Rires. Nous avons découvert l’activité avec une mini-séance de 30 min (une séance complète est prévue une heure normalement). Valérie nous a bien avertis : vous allez être ridicules mais ce n’est pas grave ! 😀

J’ai beaucoup apprécié cette séance. J’ai été ravie de savoir enfin comment se passait une séance de yoga du rire et cela m’a donné envie de m’inscrire à l’année, sans pour autant y aller toutes les semaines, mais en alternant ces moments de lâcher prise et relaxation avec une activité sportive.

Valérie exerce sur le Val d’Oise (à Enghien-les-bains). N’hésitez pas à me contacter pour avoir ses coordonnées si cela vous donne envie d’essayer aussi.

Atelier nutrition

C’est avec la sympathique Dominique Amar-Sotto (diététicienne nutritionniste) que nous avons pu échanger sur le sujet : Bien-être et nutrition, un moment de questions-réponses bien concrêt. Elle a pu nous rappeler les bases d’une bonne alimentation. Vous savez le genre de conseils que nous connaissons toutes mais qu’il est bon de nous rappeler régulièrement. Parfois, il y a des consignes, des basiques qu’il est bon de nous remettre en mémoire.

Visite de l’espace Amphorm (spa santé, artisan créateur de bien-être)

C’est avec Jean-Jacques Gauthier (directeur du centre) que j’ai pu faire la visite des lieux.

Le spa Amphorm est véritablement un spa santé ( et non pas seulement un spa beauté). J’ai pu y découvrir des techniques très innovantes et respectueuses de l’environnement : Massages, drainages, hydrothérapie, chaleur, relaxation, sophrologie, pratiques physiques et récupération.

J’espère y retourner pour bénéficier d’un soin et vous en dire plus sur cet établissement.

Amphorm enghien-les-bains tribulations d'une quinqua

J’ai pu tester la table de massage hydroactive durant 15 minutes : un vrai bonheur.

Plus d’informations sur le site : AMPHORM

Atelier découverte de l’osthéopathie.

C’est avec les élèves de l’école du CEESO (située à Saint-Denis 93 ) et leur coordonnatrice Céline Rozé que l’on pouvait être pris en charge durant 15min.

ATELIER OSTHEOPATHIE ENGHIEN LES BAINS TRIBULATIONS D UNE QUINQUA

La jeune personne qui s’est occupée de moi s’est tout d’abord renseigné sur mes attentes : douleurs spécifiques ou autre. Je connais l’osthéopathie pour avoir déjà fait des séances surtout pour des problèmes de lombalgie. Là, cette séance m’a guidée vers une alternative possible pour faire suite à mon opération de la mâchoire ( voir mon article Envoyé spécial : mais c’est chez moi, ça! ).

Vous pouvez tout à fait bénéficier des soins de ces élèves osthéopathes en prenant rdv à la clinique à mains nues. C’est vrai que l’osthéopathie est une solution que j’apprécie énormément mais il faut reconnaître que les séances coûtent et ne sont pas remboursées. Faire appel à une école d’osthéopathie peut-être une solution sérieuse et moins coûteuse.

Après tous ces soins de bien-être dont j’ai pu bénéficier, c’est le corps et la tête légère que je suis allée faire un peu de shopping dans Enghien-les-bains.

Un samedi des plus agréables !

Je remercie l’office du tourisme d’Enghien pour leur gentillesse et leur accueil.

Et vous? Etes-vous adeptes de certains soins spécifiques pour le bien-être?

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :