Moment cocooning avec ma lampe à huile.

lampe à huile vessière cristaux

Cet après-midi, puisque le temps était plutôt digne d’un mois de novembre que d’un mois de septembre, j’ai eu envie d’un moment cocooning chez moi.

Quoi de mieux pour installer l’ambiance que la lumière d’une bougie ou bien d’une lampe à huile. La lampe à huile c’est un peu pour moi une bougie éternelle et sa transparence et sa lumière donne encore une autre ambiance à la pièce.
Alors, je me suis préparé un bon chocolat chaud et j’ai allumé cette jolie lampe à huile en verre soufflé que j’ai eu le plaisir de recevoir de la part de la maison Vessiere Cristaux.
20170913_173628-01
Les établissements Vessière-Cristaux (avec ses 130 ans d’expérience) propose un cristal de première qualité, en représentant les trois grandes cristalleries françaises (Baccarat, Daum, Lalique), ainsi que les artisans de leur région de Lorraine.
Ce fut en fait le bouquet final de ma journée zen. Ce matin, j’ai eu la chance de bénéficier d’une séance de réflexologie plantaire (le rêve! ), puis j’ai découvert la sophrologie pour la première fois grâce à une séance en groupe (dont je vous parlerai très bientôt, c’est promis).
Alors, ce moment pour moi avec cette lumière douce produite par la flamme de la lampe à huile, ce fut vraiment la touche finale d’une journée relaxante et plaisante.
lampe à huille Vessiere Cristaux

Pourquoi choisir parfois une lampe à huile plutôt qu’une bougie?

  • Pour la déco, déjà tout simplement. Cette jolie lampe en forme de galet est très stylisée je trouve sur une table ou sur un buffet. Sa transparence donne vraiment une apparence qui peut se fondre dans n’importe quel style de décoration.
  • Pour le parfum également, ou pour être plus précise pour son absence de parfum! Cela peut sembler étrange de vous dire cela, mais il y a des moments où l’on apprécie la lumière d’une flamme mais pas forcément la senteur d’une bougie. Par exemple, dans mon salon, j’ai déjà un vase tryptique diffuseur de parfum et je n’ai pas envie que les senteurs se mélangent. Cette jolie lampe galet je l’imagine très bien aussi sur un décor de table pour les fêtes et j’apprécie justement qu’il soit possible d’utiliser une huile de paraffine afin de ne pas perturber le repas. Cependant, vous pouvez choisir au contraire une huile parfumée que l’on trouve dans les boutiques spécialisées.
  • La durée de vie d’une lampe à huile est plus longue que celle d’une bougie. En effet, la mèche utilisée est une mèche en fibre de verre qui reste intacte pour une utilisation à vie. Il suffit de recharger la lampe en huile de paraffine au fur et à mesure des besoins ( 250 heures de brûlage avec une bouteille à paraffine à acheter séparément). Le mieux est de remplir le récipient jusqu’à sa moitié et concernant la mèche, il est conseillé de laisser juste 2mm de longueur dehors. Vous aurez ainsi une petite flamme qui ne projette pas de fumée noire.

20170913_171953-01

Si vous aussi vous avez envie de donner à votre intérieur une ambiance cocooning, vous pouvez trouver ces jolies lampes galets (ou tout autre objet de décoration en cristal) sur le site des cristalleries Vessière-Cristaux.

Profitez vite de 10% de remise avec le code promotionnel « CRISTAUX ».

Lampe à huile vessière cristaux

credit photo : Vessière-Cristaux

cadeau
Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  1. 22 décembre 2017 / 11 h 25 min

    J’adore cette lampe, elle est très jolie. Par contre, est ce qu’elle n’a pas une odeur (même légère) de friture ?

    • Sophie
      Auteur
      22 décembre 2017 / 12 h 09 min

      Pas du tout ! C’est une huile spéciale bien entendu qui est fournie avec la lampe.

  2. 14 septembre 2017 / 14 h 33 min

    J’adore cette lampe que j’ai vu chez Béatrice aussi, !!!
    Bisous

  3. 14 septembre 2017 / 13 h 13 min

    Une jolie lampe en effet qui irait parfaitement dans mon intérieur !
    Sais-tu que la Lorraine est mon berceau paternel ? Une région riche de créateurs souvent peu ou mal connus.
    Merci pour cette découverte.

  4. 14 septembre 2017 / 11 h 07 min

    Autant j’aime allumer des bougies et bien-sûr en acheter autant je ne pense jamais aux lampes à huile. C’est dommage hein parce que c’est si joli. La tienne est vraiment belle.

  5. 14 septembre 2017 / 10 h 56 min

    Elle est vraiment jolie !
    Et parfaitement mise en valeur !

  6. Poulette
    14 septembre 2017 / 7 h 20 min

    Très jolie lampe qui semble avoir un effet zen sur ton Youki à 4 pattes, il est posé tranquille sur son canapé avec son Kong (joujou spécialisé ). Merci Sophie

  7. janachete13
    13 septembre 2017 / 20 h 14 min

    J’adore cette lampe je trouve que ça donne une ambiance très chaleureuse et plus decoratif qu’une bougie .
    Merci pour la découverte du site .
    Bonne soirée.
    Bisous !

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :