Mon bureau LAPEYRE

J’ai toujours eu envie d’un bureau idéal, avec les dimensions et les rangements dont j’avais besoin. Je n’avais jamais trouvé la perle rare, jusqu’à ce que je décide de passer par Lapeyre .

mon bureau Lapeyre Tribulations d'une quinqua

Lapeyre pour moi c’était plutôt : des dressings, des cuisines à monter soi-même, des meubles de salle de bain. Je ne m’étais jamais aventurée dans un magasin Lapeyre car selon moi, ce n’était pas fait pour moi.

Grâce à Lapeyre et Hivency j’ai pu bénéficier d’un bon d’achat pour améliorer mon intérieur.

Ma première idée fut de chercher un meuble de salle de bain pour m’offrir un peu plus de rangements. Oui, j’ai toujours des problèmes de rangement, pas vous? Mais, mon projet a totalement évolué en me déplaçant dans le magasin Lapeyre près de chez moi.

1) VISITE DANS LE MAGASIN LAPEYRE A HERBLAY

C’était ma première fois dans un magasin LAPEYRE. Comme je vous l’ai dit plus haut, je pensais que c’était un univers impossible pour moi. J’imaginais forcément des montages et du bricolage assez compliqués.

Il se trouve que le magasin Lapeyre de la pâte d’oie d’Herblay était en réaménagement pour travaux lorsque j’y suis allée. Cependant, les ventes continuent et l’accueil est très aimable.

mon bureau Lapeyre Tribulations d'une quinqua

J’ai commencé en me promenant dans les rayons pour me mettre dans l’ambiance ! 🙂 J’ai pu admirer de belles cuisines (aussi jolies que la mienne 🙂 ). J’ai louché sur les dressings de rêve, mais pas assez de place chez moi actuellement, mais j’en rêve pour une maison un jour.

C’est en me promenant entre les rayons que je suis tombée sur ce que je voulais sans y avoir pensé !

Un bureau !

Un bureau chez Lapeyre? Franchement, je ne pensais pas y trouver cela. Mais en fait, LAPEYRE c’est du bois… et avec du bois… oui, je sais, je suis très blonde parfois.

mon bureau Lapeyre Tribulations d'une quinqua

Ce fut donc un coup de coeur, un choix compulsif puisque je ne me suis même pas demandé : Est-ce qu’il rentrera dans la pièce? 🙂 Mais, vous verrez que justement, avec LAPEYRE, on peut tout faire rentrer (euh, sauf dans l’ascenseur! 🙂 ).

2) AVEC LE CONSEILLER LAPEYRE

Je file donc m’adresser à un conseiller du magasin afin de connaître la disponibilité des pièces qu’il me faut et leurs tarifs.

Pour cela, il faut passer par la case agent d’accueil qui me remet un petit boitier électronique qui me préviendra lorsque un des conseillers sera disponible pour me recevoir. Je continue donc à me promener dans le magasin en attendant que mon petit palet électronique sonne. Ce qui arrive très rapidement.

Je serai très gentiment conseilllée par le conseiller Lapeyre. Vous allez me dire oui, c’est normal c’est un conseiller ! 🙂 Mais, lorsque vous êtes guidée avec le sourire, un peu d’humour et du professionnalisme, tout de suite, c’est le top et ce fut le cas.

mon bureau Lapeyre Tribulations d'une quinqua

Je vous faisais remarquer que je n’avais pas vraiment vérifié les dimensions du bureau rêvé. Mais, cela n’avait pas d’importance car justement, ce qui est formidable chez Lapeyre, c’est que tout peut se faire sur mesure. En effet, le plan de travail est en fait un joux de dressing que je pourrai scier à la longueur désirée.

Voilà, j’ai ainsi choisi les différents éléments dont j’avais besoin : plan de travail, tiroirs (de différentes hauteurs), tablettes et j’ai bien entendu aussi fait mon choix au niveau de la teinte du bois. Je le voulais se mariant avec le canapé et la bibliothèque déjà présents dans la pièce.

Toutes les pièces choisies étaient disponibles. Rendez-vous maintenant dans la partie retrait des colis du magasin.

3) RETRAIT DES COLIS

Ce fut le seul point négatif de l’expérience Lapeyre, et donc le point à améliorer selon moi.

Je me dirige donc sur le côté du magasin pour aller retirer mes produits. Un local aménagé est proposé pour attendre avec chaises, distributeur de boissons et de quoi grignoter et la télévision pour s’occuper.

mon bureau Lapeyre Tribulations d'une quinqua

J’ai du patienter à peu près 15/20 minutes. Là, mes achats m’attendent sur un chariot. Aidée d’un employé, je pousse le chariot jusqu’à ma voiture. Et là, gros moment de solitude : chez Lapeyre, c’est du vrai bois, ce n’est pas de la camelote! 🙂 Donc, c’est lourd!

L’employé, étonné que je sois toute seule, me signale que je dois me débrouiller seule pour mettre les colis dans ma voiture car il n’est pas habilité à aider et donc à porter les colis ( du fait du risque d’accident du travail, etc… ). J’entends bien. Mais, alors, pourquoi ne pas être informée en amont lors de ma commande en magasin? J’aurais peut-être choisi la livraison…

Bon gré, mal gré, il va m’aider un minimum, et me voilà partie, le coffre de ma voiture ouvert (car oui, le fameux plan de travail était immense et ne rentrait pas dans l’habitacle de ma voiture).

3) LE MONTAGE

Je ne vais pas vous raconter ma petite galère personnelle pour arriver à monter les colis jusqu’à mon appartement! 😀 .Oui, le plan de travail ne rentrait pas dans l’ascenseur !! Heureusement, j’ai un gentil gardien et des voisins sympas qui m’ont donné un coup de main.

Mon homme s’est porté volontaire pour monter le bureau. Il faut dire que c’est un de ses kiffs le montage de meubles! Il s’est débrouillé seul, refusant mon aide (qui n’aurait pas servi à grand chose j’en ai peur ! ).

Aucun cri, aucun signe d’énervement. Au contraire, monsieur s’est exclamé plusieurs fois que c’était vraiment des produits de qualité ( ajoutant : autre chose que chez….. biiiiiiip ).

mon bureau Lapeyre Tribulations d'une quinqua

Je n’étais présente que pour lui donner mes mensurations! Non, pas les miennes !. Mais, les dimensions exactes de mon bureau : quel écartement entre les deux blocs tiroirs, quelle longueur du plan de travail ( hop, un petit coup de scie sauteuse et j’ai pu obtenir l’espace de travail dont je rêvais). Oui, c’est ce que j’ai le plus apprécié chez Lapeyre : la possibilité d’obtenir un bureau vraiment sur mesure : taille du plan de travail, choix du modèle et de la disposition des tiroirs, tablettes…

4) LE RESULTAT

mon bureau Lapeyre Tribulations d'une quinqua
mon bureau Lapeyre Tribulations d'une quinqua
mon bureau Lapeyre Tribulations d'une quinqua
mon bureau Lapeyre Tribulations d'une quinqua

Mon avis :

  • Produits de très bonne qualité
  • Montage tout à fait facile si l’on a le matériel minimum chez soi (tournevis, scie sauteuse).
  • Pas de problème de vis manquante, pas de vis abîmé.. .)
  • La possibilité de faire du sur-mesure (c’est le grand avantage).
  • Le choix des teintes de bois en magasin.
  • L’amabilité des conseillers.
  • Seule remarque négative : il faudrait préciser au moment de la prise de commande si les colis sont lourds et imposants au point qu’une livraison serait préférable.
  • J’ai décidé mon homme à revenir chez Lapeyre pour d’autres aménagements.

Un petit tour sur l’e-shop LAPEYRE.

Qu’en pensez-vous?

3 Commentaires

  1. 8 janvier 2020 / 18 h 51 min

    Hello 🙂 Un super bureau, quel a été le prix de cette beauté ?
    Merci beaucoup pour l’info

    • Sophie
      Auteur
      8 janvier 2020 / 19 h 02 min

      Bonjour Pauline. 260 euros. En sachant qu il me reste une partie du plateau avec lequel nous pensons faire une etagere.

  2. Janachète
    15 décembre 2019 / 19 h 34 min

    Ah ben voilà un joli coin bureau pour toi aussi ! Simple et efficace c’est le mieux .
    On se sert souvent chez Lapeyre et jamais déçus !
    Belle soirée Sophie.
    Bisous !

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :