Mon mois de septembre

Comme vous pouvez vous en doutez, ce mois de septembre a été bien rempli professionnellement, émotionnellement aussi.

C’était la reprise du travail après 3 ans et demi d’arrêt maladie (enfin 3 ans d’arrêt maladie et 6 mois de mise en disponibilité d’office pour raison médicale).

J’ai changé de boulot, j’ai changé de vie, ça c’est clair ! 🙂

Au niveau boulot :

C’est un nouveau travail que j’ai découvert. J’ai été jugée inapte à mon poste précédent (directrice d’école) et de toutes façons, je ne me sentais plus en phase avec ce poste : trop de responsabilités, un travail qui te prend la tête 24h/24.

Je voulais mettre ma vie personnelle en première ligne. Le boulot doit me servir à vivre financièrement mais je ne veux plus donner de ma santé physique et mentale.

Je dois reconnaître qu’avoir moins de responsabilités m’a fait bizarre au départ. Je suis maintenant secrétaire de principal dans un collège. Donc, j’ai un chef au-dessus de moi. Cela m’a fait étrange lorsque le maire de la commune est venue rencontrer mon principal dans le bureau d’à côté, auparavant, j’étais avec le maire et pas à côté! 🙂 Mais, à part ce petit coup à l’amour propre, j’ai passé le cap. Je trouve cela hyper reposant de fonctionner tout simplement! 🙂 Je ne décide plus ou pratiquement plus, je me laisse « commander » et je le vis assez bien. D’ailleurs, j’ai commencé à diminuer le prozac! 😀

Par contre, il y en a un qui a été vraiment chamboulé par mon nouvel emploi du temps, c’est Jagger !! Voilà 3 ans qu’il avait sa maîtresse 24h/24 avec lui! Il a appris à attendre pratiquement 10h seul à la maison. Il a l’air de bien le vivre :).

Au niveau santé :

Je craignais de ne pouvoir suivre ce nouveau rythme. Se lever à 7h le matin, cela faisait trois ans que je ne connaissais plus. Mais, je crois que c’est comme le vélo! on ne désapprend jamais! Maintenant, même le week-end je n’arrive plus à faire la grasse matinée! 😀

J’ai eu peur lors de la première semaine de travail. Ma mâchoire (reconstruite il y a un an) a gonflé. Est-ce que c’était dû à la reprise professionnelle? le fait de parler davantage et donc de demander bien plus qu’avant à ma mâchoire? Aucune idée. Après une séance d’osthéothérapie, tout est redevenu presque normal. Je vois mon chirurgien très prochainement, je lui parlerai de cette réaction, une allergie au travail? 😀

Au niveau blog :

Je vous avais partagé mes inquiétudes pour tenir la route sur les deux blogs avec le travail… Oui, le soir, j’ai du mal à me mettre sur mon pc. Déjà, parce que j’y suis toute la journée, mais surtout du fait de la fatigue. Mais, j’ai bon espoir. Peu à peu, je vais y arriver. J’ai déjà appris par obligation à faire des choix, c’est à dire à renoncer à certains évènements. J’ai appris à prioriser.

Je veux garder le plaisir d’écrire, le plaisir de partager et ne pas me sentir pressée par le « je dois écrire », « je dois être présente sur les réseaux ». C’est bien connu, là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir. Je ne souhaite garder que le plaisir, les blogs sont mes loisirs.

Coups de coeur de septembre :

  • Un week-end à Compiègne pour les Masters de feu. Je vous en parlerai très vite sur Escapades amoureuses. Celà s’est accompagné de la découverte d’une très jolie chambre d’hôtes (Gîtes de France).
Un air de campagne Couloisy
Un air de campagne à Couloisy
  • Une soirée très sympa à la Taverne des Rois (Port Cergy). Soirée ambiancée par Djibril Cissé lui-même (ah si vous aimez le foot, vous devez savoir qui est Djibril Cissé). Il s’est reconverti en DJ et c’est très réussi.
Djibril cissé taverne des rois
  • Un look coup de coeur de chez Blanche-Porte que je vous ai présenté plusieurs fois en stories instagram et que je dois vous partager encore sur le blog.
look blanche porte
  • La comédie musicale GHOST que je vous ai présenté ICI.
  • La sortie du livre Un cancer pas si grave de Géraldine Dormoy. Je pense que je vous en parlerai en IG/TV (oui, je crois que je vais me lancer!).
un cancer pas si grave Géraldine Dormoy
un cancer pas si grave Géraldine Dormoy

14 Commentaires

  1. gren38
    14 octobre 2019 / 13 h 18 min

    A cette lecture, je m’aperçois que ta reprise est plutôt bien engagée;

    Reste à tenir l’essentiel : Ne pas de nouveau se faire envahir par le professionnel
    Et bientôt les premières vacances 🙂
    Bonne semaine

    • Sophie
      Auteur
      16 octobre 2019 / 16 h 11 min

      Oui, Gren tout le monde me le dit : ne te laisse pas bouffer de nouveau par le boulot. 🙂
      Bisous

  2. Catl
    14 octobre 2019 / 8 h 45 min

    Je vous souhaite une bonne reprise. Bravo pour votre blog, même si vous devez moins publier, vous resterez un blog très intéressant, proposant de bonnes idées de sorties et bien rédigé…

    • Sophie
      Auteur
      16 octobre 2019 / 16 h 09 min

      Voilà un commentaire qui fait extremement plaisir. Mille mercis !! cela donne envie de continuer. Bises

  3. 13 octobre 2019 / 21 h 03 min

    Coucou Sophie
    Ben voilà… bon retour dans le club Des blogueses qui bossent… alors priorisation et organisation obligatoires comme tu l’as dit… et je suis allée encore plus loin ces derniers temps… j’ai fait des choix… pas faciles… mais je suis plus dans la vraie vie et tant pis si je ne publie pas (bon ce ne sont pas des partenariats… j’en fais peu maintenant, un autre choix)
    Bisous

    • Sophie
      Auteur
      16 octobre 2019 / 16 h 10 min

      Oui, il faut choisir et choisir c’est renoncer à certaines choses. Mais, n’est ce pas plus mal? on ne peut pas tout faire, si l’on fait tout, parfois on le fait mal. 🙂 Bises Magali, merci pour ton passage.

  4. Pascalou
    13 octobre 2019 / 8 h 58 min

    Bravo pour ta reprise car pas évident après 3 ans ! Mais tu es une battante …
    Au plaisir de te revoir …

    • Sophie
      Auteur
      13 octobre 2019 / 9 h 11 min

      Merci Pascale! Oui cela me fera tres plaisir de te revoir.

  5. 12 octobre 2019 / 21 h 05 min

    Je suis ravie pour toi ! C’est chouette un peu de changement ? J’espere Que le chien ne va pas craquer ! Tu ne peux pas l’emmener ?
    Bizzz et bon we ma belle

    • Sophie
      Auteur
      13 octobre 2019 / 9 h 13 min

      Merciiii Pimprenelle! Je pense que Jagger est habitué maintenant. Quelle faculté d adaptation les animaux!!!

  6. 12 octobre 2019 / 16 h 23 min

    Ne sois pas impatiente, prends tes marques, ton rythme ! Je suis, comme beaucoup de retraitée débordée et j’ai du mal à faire vivre mon blog alors pourquoi veux tu tout avaler ? Bon week end.

    • Sophie
      Auteur
      12 octobre 2019 / 16 h 24 min

      Voilà la voix (ou la voie) de la sagesse :). Merci !

  7. Carole
    12 octobre 2019 / 16 h 20 min

    Je vous souhaite une bonne reprised dans votre nouvelle vie ; le job n est qu un moyen pour vivre et se laisser guider a parfois du bon…no stress
    Belle continuation a vous

    • Sophie
      Auteur
      12 octobre 2019 / 16 h 21 min

      Je suis tout à fait d’accord, j’ai découvert que cela pouvait être bénéfique :).
      Merci pour ces mots Carole.

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :