Mon mois d’octobre

Deuxième mois de reprise du travail, tout va bien. Le rythme revient et j’arrive à me réserver du temps pour gérer les blogs.

Que retenir de ce mois d’octobre?

Un instameet très sympa.

Un instameet organisé par Eure-Tourisme aux Andelys avec la découverte de Château-Gaillard et surtout du tournoi de béhourd, ce sport de combat datant du Moyen-âge, en armures, et dans lequel tous les coups sont permis. Ce fut très impressionnant.

chateau gaillard eure tourisme les andelys
les andelys tournoi de behourd 2019
les andelys tournoi de behourd 2019

Pour expliquer, un instameet est un rendez-vous photos organisé par un office du tourisme, ou une ville ou même une association. Nous sommes invités pour la journée, le but est de partager de nombreuses photos sur Instagram pour mettre en valeur la région, le département, la ville ou l’évènement. A cette occasion, j’ai pu rencontrer de « vrais » photographes avec un matériel de fou :).

Un coup de coeur théâtral:

Les pâtes à l'ail bruno gaccio

Les pâtes à l’ail : Bruno Gaccio, Philippe Giangreco sur scène, dirigés par Jean-Carol Larrivé. Que du plaisir, du rire, beaucoup d’émotions.

Encore une fois, je vous invite à aller les applaudir au Théâtre de la Scène Parisienne jusqu’au 30 décembre.

Un superbe voyage.

lanzarote

Un superbe voyage sur l’île de Lanzarote dans les Canaries. C’est en Espagne, mais on se sent au bout du monde. Lanzarote c’est : des paysages uniques et étonnants, du noir et du blanc, la gentillesse des habitants, une ambiance de vacances, des créations artistiques insérés dans des sites naturels. C’est aussi un artiste : César Manrique. Il représente l’île et l’a défendue et protégée. Bien entendu, rendez-vous très bientôt sur le blog Escapades amoureuses afin de partager nos conseils et idées de circuit sur cette île.

lanzarote
lanzarote cactus
lanzarote marais salants

Comme vous pouvez le voir, je ne m’ennuie pas et la vie est belle.

Bises à toutes et tous. Et vous, ce mois d’octobre?

2 Commentaires

  1. Marie Jeanne
    14 novembre 2019 / 11 h 18 min

    Coucou Sophie,
    Merci pour ce récapitulatif du mois d’octobre. Je vois que tu as pris un bon rythme et que çà se passe bien pour toi. L’essentiel de mon mois d’octobre fut mon séjour en Bretagne chez ma Maman et en famille, que du bonheur, comme je suis au chômage çà fait du bien de ne pas rester seule à la maison et de pouvoir profiter des siens qui sont loin car 900 km nous sépare !!!!
    Je te souhaite une bonne continuation et merci pour tes belles photos.
    Bises

  2. Francine
    13 novembre 2019 / 19 h 35 min

    Merci Sophie pour ces belles photos qui font un peu rêver surtout à la mi-Novembre avec une météo de Novembre ! Les Andelys c’est magnifique , nous y sommes retournés cet été, de la haut on peut voir les boucles de la Seine , j’ai contemplé ce paysage assise dans l’herbe et je n’avais plus du tout envie de partir !
    Mon mois d’Octobre ? : A bientôt 63 ans j’ai appris à nager ! c’était maintenant ou jamais , pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? plus jeune l’épreuve du maillot de bain était insupportable , et aussi la profondeur du bassin ,( j’ai encore des restes !!!) mais ça va je (me)contrôle ….
    Bien sur , il faut que je m’entraîne régulièrement car je manque de souffle au crawl, en Décembre je vais apprendre la brasse coulée mais pour le saut ce n’est pas gagné ….
    Bonne continuation Sophie et merci pour tes nombreux articles que tu arrives à boucler malgré la reprise du travail ,
    A bientôt
    Francine

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :