Promenade solitaire

Je ne suis pas tellement présente en ce moment, je profite des vacances, je sais que vous ne m’en voudrez pas.

Mais, j’avais envie de partager avec vous ce plaisir du matin.

quiberon02L’homme dort encore, je le laisse dormir . Hop, pas de douche, cela ferait du bruit qui risquerait de le réveiller, je la prendrai après. J’enfile le jogging et je pars en promenade seule vers la côte sauvage.

Une marche d’une heure, au soleil, l’appareil photo à la main, pour le plaisir des yeux et le plaisir de ramener de beaux souvenirs photographiques.

Quiberon01C’est ainsi que je conçois le couple. Pouvoir vivre des moments seuls chacun de son côté pour pouvoir les partager après, les raconter ,quite à les vivre de nouveau mais à deux. Ce n’est aucunement un moment où l’on oublie l’autre, au contraire, il est sans arrêt dans mes pensées : oh, il adorerait ce paysage, oh il va vraiment apprécier cette photo, oh, il faut absolument que l’on revienne ici tous les deux.

Mais paradoxalement, c’est un vrai plaisir d’y aller seule, de pouvoir faire voyager mes pensées sans les partager immédiatement, sans parler, une sorte de méditation tout simplement.

quiberon03Et puis, je pense aussi à vous mes lecteurs et lectrices. Si si, je ne vous brosse pas dans le sens du poil là. Comme toute blogueuse qui se respecte, le blog est devenu une partie de ma vie, et chaque découverte est aussi une raison de partager avec vous. Donc, durant ma promenade solitaire, l’appareil photo en bandoulière, je pense à lui, je pense à vous et à l’article que je vais bien pouvoir écrire pour vous faire partager le plaisir que je ressens devant ces paysages somptueux.

quiberon04quiberon05Et vous, quels genres de moments vous vous réservez ? Êtes-vous plutôt un couple fusionnel ou indépendant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Commentaires

  1. Sophie
    11 juin 2016 / 13 h 42 min

    J’ai vécu une histoire très fusionnel pendant 22 ans. Je sais que ma prochaine histoire d’amour sera tout autre, je préserverais des moments bien à moi ou j’aime rêver seule dans mon petit monde, je garderais ses petits moments car je pense que ses importants pour mieu se retrouver en amoureux et conserver un peu de magie dans son histoire.
    Mon petit moment que j’adore tous les jours, c’est le matin, je me lève, je met ma musique et je prends le temps tranquille autour de mon petit déjeuner , paisible….

    • Sophie
      Auteur
      14 juin 2016 / 17 h 56 min

      Comme je te comprends!!
      Ces moments sont importants pour avoir le plaisir de se retrouver en amoureux et puis aussi pour se retrouver soi-même, moi auparavant je n’y arrivais plus à retrouver mon moi, à me retrouver seule et tranquille.
      J’aime bien quand des lectrices déterrent des billets comme cela 🙂

  2. 26 avril 2015 / 7 h 28 min

    Tes photos sont belles. D’après les tags, il s’agit de la Bretagne. Je ne connais pas du tout cette région de France, mais je la découvrirai avec plaisir. Même quand je suis à plusieurs, je suis silencieuse en randonnée. Le phénomène de marche provoque chez moi un état de rêverie qu’il ne faut pas rompre. Je marche donc avec des gens qui le respecte. 🙂

    • 26 avril 2015 / 9 h 59 min

      Bonjour Sophia, il faut absolument que tu fasses un tour en Bretagne, pour te donner l’eau à la bouche je vais faire un petit billet sur mon autre blog.
      Je suis aussi silencieuse en randonnée, c’est aussi pour cette raison que j’aime marcher seule.

  3. nausikaa63
    22 avril 2015 / 10 h 09 min

    Merci pour ces très belles photos Sophie, je suis certaine que tu avais laissé un mot doux à ton amoureux.
    C’est vrai qu’il est important d’avoir des moments à soi, et l’intérêt entre autres, c’est d’avoir des choses à raconter même si quand on est bien ensemble, on n’a pas toujours besoin de mots, mais n’avoir plus rien à se dire et à partager, c’est triste.

    • 23 avril 2015 / 14 h 53 min

      Tu as bien deviné, il y avait un mot doux laissé sur la table du salon 🙂 Merci pour ton passage.

  4. 22 avril 2015 / 6 h 57 min

    Merci pour ce partage,

    Ces photos sont splendides et il est toujours très agréable de te lire; Il y a toujours un coté émotionnel, passionnel et plein de vérité dans tes écrits.

    Merci et bonne fin de vacances
    Bise

    • 23 avril 2015 / 14 h 54 min

      Merci gren 🙂 . Au fait, je vais t’envoyer une petite invitation fb sur un autre compte :). Surveille le blog escapades, je vais parler de notre séjour à Quiberon avec de belles photos également. 🙂

      • 24 avril 2015 / 8 h 55 min

        Je pense que j’ai encore laissé passer mon tour, Equipe complète 🙂
        Vivement les photos de Quiberon

      • 24 avril 2015 / 10 h 11 min

        Ok, alors je me mets dans mes starting blocks

  5. 21 avril 2015 / 18 h 21 min

    On fait beaucoup de choses ensemble… et en même temps, nous avons également des moments de solitudes… Pour te donner une idée, mon petit moment de bonheur quotidien : mon café, mon PC et la maisonnée qui roupille le matin 😉 Tes photos sont superbes 🙂

  6. 21 avril 2015 / 16 h 56 min

    Fusionnel par moment oui, indépendant à d’autres moment. Il faut sauvegarder quelques instants sans l’autre pour le retrouver avec plaisir !

    • 26 avril 2015 / 9 h 58 min

      C’est exactement comme cela que je vois les choses, mais en laissant un bémol sur le côté fusionnel.

  7. 21 avril 2015 / 16 h 44 min

    Tes photos sont splendides ! Je comprends que tu veuilles en profiter et délaisser un peu ton ordi… Bises

    • 26 avril 2015 / 9 h 57 min

      Merci pour ton passage 🙂 Me voici revenue prête à reprendre l’écriture

  8. 21 avril 2015 / 16 h 00 min

    Moi je partage ta façon de voir les choses mais mon amoureux est plutôt “couple fusionnel”, l’un va pas sans l’autre sauf si çà l’ennuie ou çà l’arrange, dans ces cas là, je fais seule certaines choses! Cela dit je me réserve toujours des moments où je me retrouve seule, quand je fais du sport, ou bien quand je vais au ciné, ou bien quand j’ai envie de rouler sans lui! lol!

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :