Quand tu es blogueuse, mais pas que…

Je lis pas mal de blogs qui parlent du métier de blogueur, ou du moins du statut de blogueur à plein temps, les conseils pour se lancer en free-lance, comment faire du blogging son activité professionnelle.

Cependant, je pense que nous sommes une grande majorité à avoir un boulot à plein temps, et un blog qui nous prend une bonne partie de notre temps après le travail.

Sans parler des blogueuses qui ont un travail, des enfants, une famille à gérer en parallèle. Là, on arrive vite à se transformer en déesse Kali ou Chandi à vous de choisir, la déesse à plusieurs bras.

DEESSE A PLUSIEURS BRAS

Personnellement, je suis arrivée à l’âge où mes enfants sont grands, même adultes et peuvent se gérer à peu près de façon autonome, mais bon, ils restent des enfants quelque part. Faisant domicile à part avec mon Namoureux, je gère mon ménage, mes courses, mes affaires courantes de la façon dont j’ai envie, sans pression, sans obligation.

Donc, oui, cela me laisse plus de temps pour profiter de ma passion : le blogging. Mais, ça c’est après le travail… Et bien souvent, pendant le travail, je pense à mes blogs… Pas vous?

Lorsque je rentre du travail, fatiguée, je ne peux m’empêcher de me mettre sur le pc.

Même malade (comme aujourd’hui, saleté de crève !), je ne peux m’empêcher d’aller lire vos commentaires, d’aller lire les blogs que j’aime suivre. Si je ne le fais pas, c’est un véritable manque.

Et puis, il y a d’autres manques : le manque de l’écriture, le manque des photos, de la mise en page, que sais-je encore?

Mais, bon, j’ai un métier que j’aime, qui me fait vivre et je ne vais pas le lâcher ou plutôt je ne peux pas le lacher. Cependant, travaillant une bonne partie du temps sur un pc, c’est une véritable torture pour m’interdire d’aller surfer sur vos blogs, sur Hellocoton, sur ma page facebook.

Alors, j’ai quelques applications qui me sauvent la vie, ou plutôt ma santé mentale. 🙂

mobile-social-hero

  • L’application WordPress pour gérer mes blogs depuis mon mobile. Je n’arrive pas encore à rédiger des articles avec cette application, j’ai toujours besoin de me pauser tranquillement devant mon pc et d’avoir tous mes documents, mes photos à portée de clics pour pouvoir écrire sereinement. Par contre, je surveille vos commentaires, j’y réponds parfois via l’application que je n’ai pas la patience d’attendre le soir, je lis aussi les blogs auxquels je suis abonnée durant mes moments de pause au travail. Et puis, je peux vous dire que d’avoir une notification de WordPress m’avertissant que Tribulations d’une quinqua a eu un pic dans les statistiques du jour, cela met du baume au coeur pour la journée.
  • L’application gestionnaire de page Facebookelle me permet d’être au courant de vos réactions, des nouveaux abonnés à la page.
  • L’application Hellocoton : indispensable pour aller voir discrètement la sélection du jour. 🙂 Par contre, une petite remarque sur l’application, il est dommage que l’on ne puisse pas éditer les messages via son mobile (quand par exemple, on aimerait modifier la catégorie de l’article) et que l’on ne puisse pas gérer plusieurs blogs sous le même pseudo, en effet, il n’est pas toujours très pratique ou rapide de devoir se déconnecter et se reconnecter pour aller voir chacune de ses pages.
  • Pinterest, Instagram, Twitter : je m’en sers surtout pour passer le temps parfois (j’oserais pas le dire mais oui, parfois aux toilettes !! 🙂 )
  • Evernote : Evernote est un espace de travail moderne qui se synchronise sur tous vos appareils. Je ne suis pas encore une pro de cette application, mais déjà elle me permet de créer des listes d’idées qui me viennent pour mon blog et de mettre de côté certains articles de blogs sur certains thèmes intéressants que j’ai trouvés sur le net et que je n’ai pas pris le temps de lire immédiatement ou tout du moins complètement.

Toutes ces applications (disponibles sur Android ou IOS) que vous connaissez certainement déjà, je les ai rassemblées sur une page d’écran de mon mobile qui est ma page dédiée au blogging. Ainsi, j’ai l’impression de ne pas vraiment abandonner mes blogs durant la journée.

Et vous, comment arrivez-vous à gérer vie professionnelle et blogging? Arrivez-vous à oublier votre blog durant votre temps de travail?

Avez-vous d’autres petites astuces à me donner pour que je puisse toujours rester en contact avec ma passion sans pour cela que cela empiète trop sur mon vrai travail?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 Commentaires

  1. 15 décembre 2015 / 10 h 08 min

    Je ne bosse plus depuis 3 ans par choix, mais j’ai quand même une famille , des parents âgés et petits enfants à gérer souvent, et mon mari ne me croit pas quand je uii dit que mon blog me prend pas mal de temps, car j’aime aussi aller voir et commenter les autre blogs, répondre à mes abonné(e)s, gérer mon IG , bref , ça devient un métier, même s’il n’est pas rémunéré et même une passion, quand on commence à vraiment se prendre au jeu .
    Mais ça m”apporte de plus en plus de satisfactions, alors peu importe, je concilie le tout !
    Bonne journée Sophie
    Bises !

  2. 6 novembre 2015 / 18 h 39 min

    Excellent billet résumant bien mon état d’esprit aussi…
    Entre le mari, les 2 ados, le boulot… La gestion de la maison, des voitures, des paperasses administratives… Il y a mon blog: ma bouffée d’oxygène… Ma bulle!!! 😘

  3. 5 novembre 2015 / 11 h 17 min

    Je me reconnais bien là dans ton petit texte… Difficile équilibre à trouver pour les équilibristes blogueues – maman et bosseuses…
    XOXO
    http://www.frikadel.fr

  4. Bernieshoot
    4 novembre 2015 / 17 h 01 min

    Blogger est ma principale activité mais j’ai du temps. En fait elles découlent de mes passions premières photographie, lecture et aviation … je suis twitter addict et un bel outil c’est tweetdeck

    • 4 novembre 2015 / 19 h 17 min

      Ah, je suis allée voir, je me suis inscrite et je vais tester cela. 🙂 c’est donc grâce à tweetdeck que tu es si actif sur twitter?

  5. 4 novembre 2015 / 14 h 43 min

    J’avoue que je prends quelques minutes au bureau entre midi et deux pour lire vos billets et écrire parfois les miens. Sinon je tente de ne pas trop me connecter sur des applications car ça prend un temps fou et je ne peux pas faire le reste. Mais j’ai mis du temps à trouver cet équilibre…

  6. 4 novembre 2015 / 14 h 07 min

    sur les réseaux, j’ai toujours l’impression d’être à la traine! 😉 ensuite, je suis peu de blogs… ça me permet malgré tout de suivre à peu près correctement. 🙂

  7. 4 novembre 2015 / 11 h 34 min

    je ne travaille pas… et pourtant je suis toujours à la bourre pour le blog… idem pour les réseaux… du coup je suis rarement au courant de ce qui se passe… mais c’est un “choix”… pas d’être à la bourre, mais de ne pas passer tout mon temps devant mon ordinateur… 🙂

    • 4 novembre 2015 / 13 h 55 min

      Et tu as raison ! Mais pourtant je trouve que tu es très présente!

  8. 4 novembre 2015 / 11 h 26 min

    tiens tiens, j’ai les mêmes applis,
    dis voir j’ai lu dans ton billet que tu penses à TES blogs, mais je n’en connait qu’un seul, quel est l’autre ?

  9. gren38
    4 novembre 2015 / 8 h 30 min

    Les lire et laisser un petit commentaire Oui

    Mais difficile de trouver le temps pour en gérer un (peut-être mon coté masculin qui ne m’autorise qu’une seule chose à la fois) 🙂

    • 4 novembre 2015 / 14 h 00 min

      C’est dommage, car justement après notre conversation hier, je me disais que tu pourrais faire un blog voyages. 🙂

      • gren38
        4 novembre 2015 / 15 h 19 min

        Tu as certainement raison, mais mon métier me fait déjà passer 10/11 heures devant un écran, et ensuite je sature; et quand je vois ce que tu fais, j’imagine le temps passé..
        Mais peut-être qu’un jour je sauterai le pas
        Quoi qu’il en soit je t’enverrai un panel des photos Ethiopiennes

          • gren38
            4 novembre 2015 / 15 h 39 min

            Parole de petit bloggeur 🙂

  10. 4 novembre 2015 / 8 h 26 min

    J’ai des périodes blog. Je préfère les blogs des quinqua et j’y recherche l’esprit des magazines que je dévorais auparavant et pour lesquels j’ai beaucoup moins de plaisir aujourd’hui. En ce qui concerne mon blog que je mets plus régulièrement à jour sur blogspot, je voudrais être plus assidue. Mes freins sont essentiellement dus au manque de temps et technologiques. Pour y remédier, je pourrais gérer mon emploi du temps différemment. En revanche, Blogspot et WordPress ne m’apportent pas assez de satisfaction dans le design, la facilité de mise en oeuvre…

    • 4 novembre 2015 / 14 h 03 min

      Personnellement, j’ai choisi wordpress.com parce que justement, je n’avais pas le temps de m’occuper trop du côté technique, je préfère me concentrer sur les textes et les photos. Autrefois, je tenais des sites internet, et je prenais beaucoup de temps (mais cela me passionnait à cette période) à travailler sur les codes html, à trouver des façons d’enrichir mes sites, mais cela ne m’interesse plus autant.

  11. 4 novembre 2015 / 8 h 20 min

    Moi, je gère la poulette, le boulot, le lancement d’une nouvelle activité pro et le blog… qui est un loisir ^^ (mais c’est le barbare qui fait les courses et les repas ^^) Bisous

  12. 4 novembre 2015 / 7 h 00 min

    Pour moi ça reste un loisir aussi mais qui prend du temps la preuve, il est 7 h du matin et je lis mes blogs préférés en buvant mon café

  13. 4 novembre 2015 / 6 h 50 min

    Il faut vivre aussi, pour avoir des choses à raconter! Une petite détox de temps en temps 😉
    Le blog, c’est vraiment quand j’ai le temps…

    • 4 novembre 2015 / 14 h 04 min

      C’est vrai qu’il faut avoir des choses à raconter :). Mais en fait, justement, quand je parle d’avoir envie d’écrire c’est aussi avoir envie de faire plein de choses pour avoir la matière pour écrire 🙂

  14. 4 novembre 2015 / 6 h 49 min

    j’ai la chance d’être à la retraite mais il est vrai que je me demande toujours comment celles qui travaillent font pour s’occuper de maison, enfants, courses , elles lisent et pondent des articles hyper intéressants sur leur blog!!! vous êtes hyper connectées les filles et vraiment dégourdies!!!!
    bravo
    bonne journée

    • 4 novembre 2015 / 14 h 04 min

      Moi aussi, il y a pas mal de blogueuses que j’admire 🙂

  15. 3 novembre 2015 / 22 h 21 min

    C’est dingue cette accoutumance… On se prévoit des soirées sans ordis, ni iPhone ou iPad avec mon chéri pour avoir un peu de temps que tout les deux. Il faut préserver son couple avant tout.

  16. 3 novembre 2015 / 22 h 14 min

    Les blogs sont de véritables pièges…on se retrouve un peu dans ce que vous écrivez. Nous aussi, si nous ne sommes pas sur l’ordi, nous lisons nos blogs sur le portable, nous répondons aux commentaires…

    • 3 novembre 2015 / 23 h 18 min

      De véritables pièges mais qui apportent beaucoup de plaisir non? 🙂

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :