Retour à la réalité

Comme pour tous les retours de vacances, on retombe vite dans la réalité.

Première étape : lessive.

2ème étape : inventaire de l’appartement laissé au fiston (et aux chien et chat !!! ) durant une semaine.

3ème étape : la balance. Arghhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

4ème étape : les bonnes résolutions.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais à chaque retour de vacances j’ai l’impression que mon appartement est vieux et moche (remarque, je ne pense pas cela qu’aux retours de vacances). Pendant quelques jours, j’ai vécu dans une maison de location digne d’un appartement témoin, avec la décoration dont j’ai toujours rêvée, le retour est un peu amer dans un appartement dont la décoration n’a pas été refaite depuis…. oups, je n’ose même pas l’avouer.

Comme l’heure (et le compte en banque) ne sont pas encore aux travaux, il va falloir faire avec et arranger comme il est possible ce vieil appartement terni.

Donc, retour de vacances rime avec tri, sacs poubelles, ménage, voyage des meubles de murs en murs. J’essaie de faire du neuf avec du vieux. Année après année, cela devient de moins en moins évident.

Donc, résolution 1 : programmer financièrement et concrètement l’élaboration d’un appartement neuf (et puis, il se vendra mieux le moment venu).

Une semaine de marche quotidienne, une petite étape dans un hôtel Thalasso (oui, je vous en parle bientôt sur Escapades amoureuses), tout cela donne des envies de sport, reprise en main de mon corps.

Donc, résolution 2 : m’inscrire à la salle de sport la plus près de chez moi. Cela va commencer par une visite et une séance d’essai pour connaître un peu mieux les lieux et me permettre d’être certaine que c’est bien ce qui me conviendra. L’an dernier, je m’étais inscrite à l’aquabike, j’avais adoré et j’avais surtout trouvé cela vraiment efficace au niveau de la silhouette. Malheureusement, j’ai laissé passer l’inscription en septembre… Donc, je dois trouver une autre solution pour bouger un peu mon corps d’athlète mes kilos.

C’est comme l’appartement, il faut essayer de faire du neuf avec du vieux. 😀

Voilà mes élucubrations de retour à la vie normale.

Et vous? Vous avez aussi le syndrome résolutions en rentrant de vacances?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  1. 28 octobre 2014 / 15 h 57 min

    c’est du sérieux le retour de vacances chez toi!! déménager les meubles, je le fais souvent. très souvent. Parfois même on en revient à la case départ… mais c’est pas grave… 🙂

  2. 28 octobre 2014 / 11 h 43 min

    J’adore ton retour de vacances : clair, honnête et précis ! Même constat par chez moi 😉
    Par contre sur les résolutions, je dis chapeau !!! Quelle patate tu as toi alors !

  3. 27 octobre 2014 / 21 h 43 min

    Ben curieusement, cette année, oui, je suis rentrée de vacances avec de bonnes résolutions… Et une opération tri de grande envergure à la maison 🙂
    Bon courage pour les tiennes !!!

  4. 27 octobre 2014 / 15 h 24 min

    Oui, toujours ! Un voyage est toujours dynamisant, donne plein d’idées, après on tombe dans la réalité du quotidien, mais il reste un petit renouveau qui peut se traduire de plusieurs façons, comme la gym, le rangement…se payer un petit bouquet de fleurs de temps à autre !

    • 27 octobre 2014 / 15 h 25 min

      Tout à fait.
      Fait ce matin : tri dans les produits de salle de bain :).
      La suite demain 🙂

  5. 27 octobre 2014 / 12 h 53 min

    Et oui, j’ai aussi ce syndrome de retour qui passe toujours par une phase de gros nettoyage dans la maison,
    En grande partie, tout ce qui a pu être conservé en se disant “ça servira bien un jour” prend la direction de la déchetterie éloignée de 300 mètres, Pratique.

    En congés dans 2 semaines, (pour 2 semaines Birmanes) ce syndrome sera de retour fin Novembre 🙂

    De la place avant les fêtes..

  6. Bernieshoot
    27 octobre 2014 / 11 h 20 min

    je ne connais plus le monde des vacances ..
    les résolutions je sais pas, il me semble qu’il est difficile de changer radicalement, peut être plus une évolution en douceur, par exemple au lieu d’un club de sport avoir déjà une activité quotidienne régulière.

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :