Réviser mon anglais avec ABA English

Voilà un moment que j’y pensais : améliorer mon niveau d’anglais pour être plus à l’aise durant mes voyages et surtout faire fonctionner ma mémoire, mon cerveau.

Voilà de nombreux mois que je ne travaille plus et forcément on perd en efficacité intellectuelle si on laisse son cerveau au repos.

Mon niveau d’anglais en quelques mots : niveau BAC + des voyages familiaux où il fallait bien se débrouiller.

Pour résumer : je suis incapable d’écrire correctement un petit texte en anglais sans prendre beaucoup de temps pour éviter les erreurs de vocabulaire ou les fautes de grammaire.

Comme j’ai déjà énormément d’horaires à respecter avec les rendez-vous médicaux, je ne voulais pas m’imposer d’autres obligations dans mon planning. Je savais d’avance que si je m’inscrivais à des cours d’anglais réguliers dans une association ou un service municipal, mes bonnes résolutions ne tiendraient pas la route.

Je privilégie aussi mon emploi du temps de blogueuse en folie 🙂 . Nous avons bien souvent des évènements qui nous tombent dessus et donc, cela pouvait engendrer des absences au cours d’anglais.

C’est en premier pour cette raison que j’ai choisi une méthode d’apprentissage ouverte 24h sur 24 ! Je parle d’ABA English.

ABA English je peux le pratiquer à toutes les heures, dans tous les lieux, avec tous mes appareils digitaux : ordinateur, tablette (bon, quand j’en aurai une! 🙂 ), smartphone.

aba english

Comment cela se passe?

Déjà, vous démarrez à votre niveau. J’ai choisi le niveau A2 Lower intermediate pour commencer cool.

J’ai installé l’application sur mon smartphone. Ainsi, je choisis de suivre cet apprentissage à la maison sur mon pc ou bien dans le train avec mon smartphone et mes écouteurs, ou bien encore, pour m’endormir le soir dans mon lit :).

aba english
aba english

Toutes les unités commencent avec un ABA Film : les ABA Films sont des courts-métrages tournés à Londres et à New York, joués par des acteurs anglophones natifs. Les personnages nous attrapent avec leurs histoires et nous situent dans des contextes réels. Les dialogues contiennent du vocabulaire et de la grammaire qui seront pratiqués dans l’unité et permettent d’assimiler et se souvenir de tout ce que vous avez appris de façon rapide et naturelle.Après le film, il y a toute une série d’activités en relation avec le contenu pour écouter, parler, lire et écrire en anglais.

aba english

Vous avez un professeur qui vous suit. Pour le moment, je n’ai pas fait appel à lui donc je ne peux vous dire vraiment comment cela se passe. Mais vous pouvez lui poser des questions, avoir des éclaircissements, de l’aide.

Vous avez des exercices oraux, mais aussi écrits (enfin, tout se passe sur l’écran et votre clavier).
Sans crayon ni papier, vous testez votre vocabulaire, écriture et prononciation dans chaque unité et vous remplissez votre écran de checks verts.

ABA English vous décerne aussi un certificat, un document officiel qui prouve que vous avez atteint un niveau. Vous n’allez pas l’encadrer, mais vous allez le partager sur LinkedIn par exemple.

aba english


Vous avez aussi la possibilité de cours individuels avec un professeur. Il faut pour cela bloquer 30 minutes dans votre emploi du temps, avoir votre pc, le wifi et vous pratiquez alors l’anglais avec le professeur choisi. Oui, à ce moment-là, il faut un peu d’organisation dans le planning, mais au moins vous êtes tranquillou chez vous .

Voilà, je pense avoir trouvé ma solution personnelle pour améliorer mon niveau d’anglais.

BON PLAN :

Comme j’aime partager mes découvertes, je vous propose un lien personnalisé ICI pour bénéficier de 50% de réduction sur votre cours à l’année.

#produitoffert ( Hivency)


2 Commentaires

    • Sophie
      Auteur
      30 janvier 2019 / 18 h 19 min

      Je te conseille de commencer par la version gratuite pour voir ce que cela donne, ensuite si tu veux passer au premium les prix varient selon la durée de ton abonnement.

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :