Tapis d’acupression : test et avis.

J’ai testé le tapis d’acupression Shakti.

tapis d'acupression shakti test et avis tribulations d'une quinqua
Tapis d’acupression shakti dans son sac de transport

Dans cet article, je vais vous expliquer les bienfaits d’un tapis d’acupression et vous exposer mes impressions après l’avoir testé.

A quoi sert un tapis d’acupression?

On l’appelle tapis d’acupression, ou tapis à clous indien ou encore tapis de fleurs. Personnellement, je trouve que l’appeler tapis de fleurs est un peu érroné. Ces 6000 petits picots n’ont en commun avec des pétales de fleurs que la forme! mais il n’a pas la douceur des fleurs. 🙂

Le tapis d’acupression Shakti original est constitué de 6000 pointes d’acupression. La quantité de pointes détermine l’intensité de l’effet, étant donné que le poids de votre corps se répartit sur le nombre de pointes existant. Pour des personnes plus sensibles, il existe le tapis shaki light qui donne un effet plus doux.

tapis d'acupression shakti test et avis tribulations d'une quinqua

Le tapis d’acupression Shakti peut vous aider de différentes manières. L’acupression est une technique ancestrale chinoise qui consiste à appuyer sur les points d’acupuncture dans le corps. 

  • Il peut réduire votre stress et vous donner une sensation de bien-être ( lors des séances, le corps relâche des endorphines) .
  • Les douleurs dorsales et lombaires peuvent être traitées. Bien entendu, si vous n’observez pas d’amélioration au bout de quelques séances, il faut consulter un médecin.
  • Il soulage vos douleurs musculaires (grâce à la sécrétion des endorphines)
  • Il peut être efficace pour lutter contre les troubles du sommeil. La production de l’hormone du sommeil, la mélatonine, est favorisée par la production d’endorphines. Aussi, lorsque vous allez vous coucher sur le tapis d’acupression, avant de dormir, vous allez pouvoir retrouver le sommeil bien plus facilement.
  • Il serait efficace également contre les migraines et les problèmes de circulation sanguine.

J’ai testé le tapis d’acupression, mes impressions.

Tapis d'acupression shakti mon test mon avis tribulations d'une quinqua

Il est préférable d’étaler le tapis d’acupression sur un lit ou un support assez souple (par exemple un tapis de yoga si vous avez). Personnellement, je le positionne sur la méridienne dans mon bureau comme vous pouvez le voir sur la photo. Placez un coussin ou une serviette enroulée sous votre nuque et plaçant selon votre choix le tapis dessus ou pas.

On se couche doucement et le plus confortablement possible sur le dos. Détendez-vous et respirez profondément.

Pour être honnête avec vous, et je le suis toujours lors de mes tests de produits, s’allonger sur le tapis d’acupression n’est pas très agréable au début.

Je conseille donc aux personnes un peu sensibles de l’utiliser non pas nue mais avec un vêtement léger type tee-shirt. Une fois que vous serez habitué, il est préférable de faire les séances peau nue, cela est encore plus efficace.

Comme je prends tous les risques pour vous, j’ai fait ma première séance peau nue. Oui, il y a une sensation de picotements un peu désagréable les 5 premières minutes, mais peu à peu vous allez ressentir un flux de chaleur dans votre corps. En effet, l’afflux sanguin provoqué par l’acupression va englober le corps dans une chaleur qui va alors créer une sensation de bien-être.

Alors, surtout, je conseille de ne pas s’arrêter à la première sensation désagréable !! Je peux en témoigner, elle diminue ensuite pour arriver à un sentiment de bien-être. Et plus vous pratiquerez ce tapis Shakti, plus l’impression de bien-être arrivera vite.

Mon avis :

Pour tout vous dire, j’étais un peu sceptique quant à l’efficacité de ce tapis. Mais, si je l’ai testé c’est que je voulais en avoir le coeur net.

Ce que j’en retiens :

  • Premières séances un peu difficiles du fait du picotement.
  • J’ai été étonnée par la sensation de chaleur qui se diffuse très vite dans le corps.
  • Je l’ai testé surtout pour des problèmes d’angoisses et de difficultés à m’endormir. Et bien, j’ai ressenti une évolution pour ces deux problématiques. Je me sers de ce tapis un peu comme un anxiolytique naturelle. Je m’installe dessus quand je ressens un mal-être qui arrive. Et cela me tranquillise en effet. Et je m’en sers les soirs où j’ai du mal à m’endormir. Je crois que vraiment cette sensation de chaleur dans le corps m’aide à l’endormissement.
tapis d'acupression shakti test et avis tribulations d'une quinqua

Où trouver ce tapis d’acupression?

Celui que j’ai testé est le tapis d’acupression Shakti. Je l’ai shoppé sur ce site (où j’ai trouvé d’autres choses très sympas)

TAPIS ACUPRESSION SENS original

Et vous, avez-vous déjà utilisé un tapis d’acupression? Quel est votre avis? Aimeriez-vous essayer?

Cet article contient des liens affiliés.

4 Commentaires

  1. Sophie
    Auteur
    29 mai 2019 / 16 h 50 min

    Merci Sissi.
    Alors, je ne l’ai pas encore nettoyé, mais voilà ce qui est conseillé : le laver à l’eau tiède à la main puis le faire sécher à l’air. Mais jamais de lavage à la machine ni sèche-linge.
    Oui, je pense aussi qu’il faut être sur d’en faire régulièrement. Personnellement, je l’utilise surtout quand je me sens stressée (tu te souviens, les machoires serrées! 🙂 ).
    Bises

  2. Sissi
    29 mai 2019 / 11 h 24 min

    Merci de cet avis éclairé Sophie, je suis tentée aussi mais il faut être sûre de le faire régulièrement pour que l’investissement en vaille le coup. Par contre j’avais contacté la marque pour savoir comment l’entretenir, le laver mais je n’ai jamais eu de réponse…

  3. 24 mai 2019 / 21 h 43 min

    Je les ai vu à natures et découvertes, j’aimerais bien essayé.
    Merci pour ton avis sur ce produit.

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :