Team sapin de Noël ou non?

ESPRIT DE NOEL
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Cette année, j’ai vraiment du mal à rentrer dans l’esprit de Noël.

Si vous me suivez depuis des années, vous pourriez me faire remarquer que ce n’est pas la première fois, voir même que je radote.

Oui, je vous l’ai déjà dit je suis de la team Je n’aime pas Noël. Enfin, ne pas aimer est peut-être exagéré, mais je ne m’en fais pas particulièrement une fête puisque Noël est souvent pour moi le souvenir de repas un peu difficiles avec des disputes de famille, de la tension, des obligations …

Cette année, ce sera bien plus simple, car je pense que je ne recevrai personne chez moi pour Noël et Jour de l’an.

Je fêterai les deux évènements à l’extérieur de chez moi et je ne pense pas voir passer du monde à mon domicile entre les deux.

Par conséquent, je me dis à quoi bon faire un sapin?

ESPRIT DE NOEL

Parce que l’air de rien, c’est du bazar l’installation et la désinstallation du sapin. Et si je suis la seule à le regarder, ben…. je ne vais pas m’ambiancer toute seule hein !! 😀

En même temps, (oui expression énervante…), est-ce que cela ne va pas me casser le moral de ne pas avoir un zeste de Noël chez moi?

Sur Instagram (oui, je sais ce n’est pas la vraie vie), les sapins pullulent ! Les ambiances Noël se multiplient, on pourrait presque en faire une indigestion à force. 🙂

Ma question ( un peu futile j’en conviens) : est-ce que ne pas faire de sapin va me plomber le moral?

Quand est-ce que je vais avoir des petits-enfants pour retrouver un vrai esprit de Noël? 🙂 Je crois que je vais devoir encore être un peu patiente.

Et, si j’invitais du monde à la maison, même si ce n’est pas vraiment prévu? C’est peut-être cela qui m’aidera à entrer dans la team fêtes de Noël !

Et vous?

Etes-vous team ESPRIT DE NOEL ou team NO SAPIN ?

6 Commentaires

  1. 15 décembre 2019 / 13 h 43 min

    J’adore faire le sapin et tu vas rire cette année j’avais tout sorti en me disant « super je le ferai ce week-end » et en rentrant vendredi soir…surprise mon homme l’avais fait…
    J’aurais du être ravie (En tous cas j’ai fait mine de…) mais je n’ose pas lui dire que … bon ce n’est pas tout à fait comme ça que je l’aurais fait …
    Bon l’an prochain je le fais – moi-même – dans la foulée tout de suite après avoir sorti les décos…
    Bon dimanche Sophie!!! 😂😂😂

    • Sophie
      Auteur
      18 décembre 2019 / 19 h 28 min

      Tu me fais rire Beatrice !! Oui, il ne faut jamais leur faire de remarque aux hommes, sinon ils répondent que si c’est comme cela, ils ne le feront plus 🙂
      bisous

  2. Piapia0311
    14 décembre 2019 / 21 h 05 min

    J’ai toujours plus ou moins fait un sapin et plus encore maintenant que j’ai une petite fille avec qui je l’ai fait d’ailleurs. Je n’aime pas particulièrement le jour de Noël, on ne le fait pas à maison, mon fils nous invite (famille recomposée oblige, mais famille recomposée qui s’entend bien paradoxalement !) Mais sans mes parents, c’est toujours un jour un peu triste, comme je suppose tous ceux qui ont perdu un être cher…

    • Sophie
      Auteur
      15 décembre 2019 / 13 h 01 min

      Je peux comprendre. Mes parents sont partis depuis plusieurs années, pour mes enfants, je vais aller voir mon fils à l’autre bout de la France pour Noel et ma fille sera avec son père. C’est pour cela que je me demande si ça vaut le coup de faire un sapin.

  3. 14 décembre 2019 / 17 h 42 min

    J’ai eu du mal à le faire ce sapin cette année, mais bon je me dis que c’est peut être un des derniers Noël de mon père, alors comme le moral n’y est pas si en plus je ne le joue pas festif dans la maison et dans l’assiette… Ensuite je verrais.

    • Sophie
      Auteur
      15 décembre 2019 / 13 h 03 min

      Je crois que nous sommes nombreux à nous dire cela quand l’âge de nos parents annoncent une fin possible. Moi aussi, je continuais à faire Noel pour cette raison et pour qu’ils profitent jusqu’au bout de leurs petits enfants. bises et joyeuses fêtes tout de meme 🙂

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :