Théâtre : Cinq ans d’âge

Hier soir, j’ai eu le plaisir de découvrir la pièce de Jean-Pierre Klein au Théâtre Essaïon :

Un adolescent, né d’une relation extraconjugale, revit devant le juge ses souvenirs à l’âge de cinq ans. Quel crime a-t-il commis ?

Sa mère, cherchant désespérément à se venger de son père, prend à témoin l’enfant, le rend complice de ses tourments et ses obsessions, jusqu’au jour où l’enfant, devenu adolescent, commettra un délit.

J’ai beaucoup aimé cette pièce. Cette pièce est à la fois drôle et dramatique. On remonte dans le temps pour être les témoins de ce huis-clos entre cette mère et son fils. On sourit parfois alors que le dialogue est violent (ou plutôt le non dialogue entre la mère et son enfant), pour moi ce fut un sourire de défense devant l’insupportable.

Les acteurs interprètent leur rôle avec finesse.

Je n’ai pas vu passer cette heure, j’ai eu comme un goût de trop peu à la fin.

Cette pièce est tiré du livre de Jean-Pierre Klein :

Un ouvrage édité aux Editions TriArtis. Je vous signale d’ailleurs que dans quelques jours sortira, dans cette même édition, le texte de la pièce Comme des soeurs que j’avais tellement appréciée et partagée avec vous.


A noter : un coup de coeur pour ce théâtre Essaïon que je ne connaissais pas. Un tout petit théâtre dans une cave voutée tout près du centre Beaubourg.

Infos et réservation :

Théâtre Essaïon :
6 Rue Pierre au Lard, 75004 Paris.

Du 4 avril au 18 mai Les jeudis, vendredis et samedis à 19h45 .



Rendez-vous sur Hellocoton !

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :