Théâtre : Louise au parapluie.

Il est rare que je vienne vous parler d’une pièce de théâtre à laquelle je n’ai pas assistée. Je devais aller applaudir Myriam Boyer sur scène dans Louise au parapluie, mais j’ai du jeter l’éponge ( encore une expression de mathuzalem 🙂 ), parfois il faut savoir être sage et écouter son corps qui crie : Stop !

Cependant, si je vous parle tout de même de Louise au parapluie c’est pour deux raisons :

  • Myriam Boyer de retour sur scène, il ne faut pas la manquer. J’aime tellement cette actrice, je l’avais adorée dans Misery au théâtre Hébertot.
  • Mon amie Mireille ( qui vient très souvent avec moi au théâtre) a eu la chance d’aller voir Louise au parapluie et elle m’a transmis son ressenti : une pièce pleine d’humour, légère et réaliste. Et son homme (oui, l’avis des hommes est important! 🙂 ) : une pièce plaisante, actuelle et sincère.

Synopsis :

Ce n’est pas parce que Louise a passé toute sa vie en usine à enfiler des baleines de parapluie qu’elle n’a pas d’opinion sur la vie et la société. Et c’est ce qu’elle va prouver à son fils Antoine, ex-sportif devenu Youtuber, en décidant de se présenter aux prochaines élections municipales de sa commune.

Des élections mais surtout la reconquête d’un fils pour Louise, avec la complicité de Jacqueline, sa collègue et nouvelle amie, devenue leur trait d’union.
Myriam Boyer revient au théâtre avec comédie humaine qui dépeint notre rapport à la société actuelle avec beaucoup d’humour et de tendresse. Elle incarne avec la bienveillance qu’on lui connaît Louise, une ouvrière pleine de bon sens prête à se battre pour les valeurs qui lui tiennent à cœur.

Louise au parapluie se joue au Théâtre du Gymnase Marie-Bell ,38 boulevard Bonne Nouvelle, Paris, jusqu’au dimanche 5 janvier. Voilà une jolie idée de sortie non?

INFOS PRATIQUES :

Théâtre du Gymnase Marie Bell
38, boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris

Station Bonne Nouvelle (lignes 8 ou 9) (140 m)

Réservations par téléphone : 01 42 46 79 79 ou sur les sites de réservations habituels.

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :