Voilà, les grandes vacances sont finies!

Les vacances sont finies
Photo by Paul Gilmore on Unsplash

Voilà, les vacances tirent à leur fin. On peut parler de très longues vacances pour moi, même si ce ne fut pas la fête tous les jours.

Vous avez peut-être ou pas remarqué que je n’avais pas fait ma rétrospective mensuelle pour ces mois d’été.

Manque de motivation ou trop de choses à faire au jour le jour….

J’ai vraiment eu l’impression de vivre ces 3 mois en mode compte-à-rebours. Je les ai vécus comme mes derniers moments de liberté complète. Ma fille me dit même : on dirait que tu vas aller en prison quand tu parles de ta reprise du travail!

Voilà trois ans et demi que mes seules obligations ont été : les rendez-vous médicaux, les traitements, les opérations. Ce qui a eu pour effet de me donner encore plus d’envie pour profiter des moments extérieurs à ces dates fatidiques.

Alors, bien souvent, j’ai vécu à 100 à l’heure. D’abord, dans ma tête faute d’avoir la force de le faire physiquement. Je crois que cette période de ma vie a été la plus prolixe en projets de toutes sortes ! Cette impression qu’il fallait profiter de la vie avant….. bien oui, dans mon esprit c’était surtout avant que le crabe ne revienne !

Mais, depuis que je suis certaine de reprendre le travail, j’ai plutôt fonctionné en : « je profite avant que le travail ne m’empêche de faire ce que je veux. »

Divorcée depuis quelques années maintenant, ne vivant pas avec mon Namoureux (nous faisons toujours domicile séparé), mes enfants n’habitant plus (ou bien juste de façon occasionnelle) chez moi, j’avais vraiment la liberté totale ! Bon, il faut compter tout de même avec : un chien, et pas de salaire durant 6 mois ! ça calme un peu niveau voyages! 🙂 Mais, justement, j’ai appris ou réappris à apprécier les escapades en France, les moments chez moi à ne rien faire parfois! C’est tout un apprentissage de ne rien faire quand on a été toujours hyperactive!

Il m’arrive chaque jour de me dire : oh, j’avais prévu de faire ceci ou cela au début de mon arrêt maladie ! Et puis, en fait, je ne l’ai pas fait… j’ai des regrets. Et puis, je me raisonne et j’arrive à penser : Tu as encore toute ta vie pour le faire. C’est ce genre de pensée qui est nouveau pour moi depuis quelques mois. Je me dis, il n’y a pas de raison j’ai encore du temps à vivre.

reprise du travail c'est la rentrée
Photo by Marten Bjork on Unsplash

Et vous? Les vacances sont-elles aussi terminées? Ou bien, peut-être partez-vous maintenant hors des périodes surpeuplées?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  1. Poulette
    29 août 2019 / 18 h 24 min

    Bonne reprise pro à toi Sophie. Une autre étape après un « grand virage » spectaculaire on va dire , qui sait de quoi demain sera fait et surtout de quelle façon on abordera ce qui nous attends. Bonne chance pour tout et à très vite surtout ! Bisous

  2. DHELICAT
    27 août 2019 / 18 h 02 min

    Bonne reprise une nouvelle vie et de nouveaux projets pour vivre pleinement encore longtemps…

  3. Sissi
    27 août 2019 / 14 h 58 min

    Je vous souhaite une belle rentrée. C’est une nouvelle vie qui commence.

  4. gren38
    27 août 2019 / 13 h 16 min

    Bonne reprise Sophie; Courage
    Il faut de persuader que tu vas reprendre une nouvelle vie; pas celle que tu as connue il y a plus de trois ans; Tu verras que tu apprécieras deux fois plus de partir
    Projette toi vers l’avant
    Bises à toi

  5. 27 août 2019 / 7 h 21 min

    Je te souhaite une bonne reprise. Tu auras sans doute moins de temps pour les réseaux sociaux mais la vie, la vraie est plus passionnante. Chez nous, c’est mon mari qui va être en ‘grandes vacances’, retraite dans un mois.

  6. Sylvie LAURENS
    26 août 2019 / 21 h 53 min

    Bonne rentrée Sophie. Carpe Diem. Ce qui n est pas fait le sera peut-être demain ou pas !!! Et basta !!! Tres gros bisous et surtout bravo pour ton courage.

    • Sophie
      Auteur
      26 août 2019 / 22 h 14 min

      Merci Sylvie. Bravo pour ton courage aussi.

  7. Francine
    26 août 2019 / 20 h 52 min

    Cc Sophie
    Une autre tranche de vie qui démarre un rythme différent qu il faudra apprivoiser et c est tant mieux mais j espère que tu auras encore un peu de temps à consacrer à tes 2 blogs …! Tu sais même si je ne commente pas très souvent je suis une fidèle lectrice .Retraitee depuis janvier nous partons hors saison moins de monde et SURTOUT moins cher.. Sophie je te souhaite une bonne reprise et de continuer à profiter de plein de belles choses malgré un emploi du temps plus chargé ! Bises

  8. 26 août 2019 / 20 h 06 min

    Tu reprends ta vie d’avant, c’est super, une page se tourne ! Il faut le vivre ainsi mais tout ce que tu peux faire fonces car le temps passe si vite… Je suis en plein déménagement avec une impression d’être passée à côté de tellement de chose, une petite mort.

  9. 26 août 2019 / 19 h 14 min

    C’est ce qu’il faut se dire Sophie, une nouvelle aventure commence 🙂

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :