Mes humeurs et ma life·Petits plaisirs

#Défi listes : Mon bilan positif de 2016.

Non, non Zenopia, je n’ai pas abandonné ton défi listes ! Mais, je suis toujours en retard !

J’avoue, je crois que je vais zapper le défi listes Ma fleur d’envie que je n’ai pas tout à fait saisi, mon côté blonde je suppose 🙂 .

Nous sommes le 30 janvier, il serait peut-être temps de rédiger :

Mon Bilan positif de 2016.

Zenopia nous propose de lister au moins 10 choses positives qui nous ont marqués lors de l’année écoulée afin de démontrer qu’on peut trouver du positif dans chaque situation. J’ai déjà présenté un petit bilan 2016 mais plutôt un bilan côté blog, alors que là je vais parler du côté personnel de cette année passée.

  • Une mastectomie (pour être plus directe un sein en moins 😀 ) mais qui n’a pas été en fait un évènement négatif puisque cette opération m’a permise de me débarrasser de ce crabe horrible.
  • Suite à tous les traitements, au mois d’octobre, j’ai entendu le mot rémission dans le cabinet médical de mon oncologue. Je peux vous dire que nous avons fait péter le champagne!
  • Grâce à mon arrêt longue maladie, j’ai pu prendre le temps de vivre tout simplement, et c’est énorme !!
  • J’ai refait pratiquement tout mon appartement niveau décoration : nouvelle cuisine, nouvelle chambre, salon et salle à manger. C’est la première fois de ma vie que j’ai pu choisir seule la couleur des peintures, les meubles, la déco. Oui, puisque je vis seule. J’ai l’impression d’avoir déménagé et qu’une nouvelle vie a commencé.
  • Grâce à mon arrêt longue maladie (encore), j’ai pu consacrer bien plus de temps à mes blogs, et c’est un véritable plaisir puisqu’il s’agit de ma passion. J’ai retrouvé le plaisir d’écrire, je dirais même le besoin d’écrire.
  • J’ai pu faire la connaissance de plusieurs blogueuses de la team quinquas : Bouchine de Zénitude profonde, Mireille et son site de conseil en image de soi, Jany, Solange et allez, je peux ajouter Pimprenelle du blog 50 ans et alors et Nathalie de la marque Indécize même si la rencontre a eu lieu en janvier 2017 🙂 . J’ai pu rencontrer l’équipe du magazine Femme Majuscule lors de la marche pour la recherche contre le cancer du sein. J’ai pu participer à un débat pour le magazine Notre temps à propos de l’importance d’internet et les rencontres via internet. Et j’espère que toutes ces rencontres continueront en 2017.
  • Je me suis rendue compte à quel point mes enfants étaient forts maintenant et qu’ils savaient encaisser les soucis.
  • Je suis entrée de plus en plus dans la famille de Namoureux, j’ai l’impression maintenant d’en faire vraiment partie et j’ai la chance que ses parents soient adorables et ils ressemblent tellement aux miens que cela me touche beaucoup.
  • Je me suis aperçue que j’avais des amis extras, vous savez le genre d’amis qui ne fuient pas quand il nous arrive une grosse catastrophe genre un crabus !
  • Mes cheveux ont repoussé !!! Yeahhhhhhhhh !! 🙂
  • Même si cette année 2016 n’a pas été des plus faciles, j’ai trouvé qu’elle avait passé à une vitesse folle (je me demande si ce n’est pas l’année la plus rapide de ma vie!), qu’elle a été intense en évènements, en amour, en découverte, en amitiés et donc en plaisirs.

Et vous? Je suis certaine que vous êtes passés par plein de moments positifs en 2016 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « #Défi listes : Mon bilan positif de 2016. »

  1. Tu es une vraie « winneuse « et merci de me citer parmi les choses positives qui te soient arrivées cette année même si je suis qu’une petite goutte de plus à côté de ce que tu as courageusement combattu !
    J’espère que cette nouvelle année t’apportera encore plus de bonheur.
    Bisous Sophie !

    Aimé par 1 personne

  2. Ahhh Sophie : bravo pour cet état d’esprit actuel, ce redémarrage (?) Ça peut mettre du plomb dans la tête de certaines personnes qui s’éparpiller aient pour beaucoup beaucoup moins. Je sais, malheureusement et heureusement, que la vie peut infliger certaines épreuves, je la qualifie quelquefois de « chienne de vie », mais par ce bilan tu démontres qu’elle n’en reste pas moins belle. Excellente année 2017 (nous sommes le 31/01 il est encore temps non?) , elle ne peut que l’être. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. CC Sophie,
    Je suis ravie de t’avoir rencontré « en live » et oui tu es un battante, tu as une étincelle au fond des yeux!!! Super pour cette année qui se termine plutot bien et continue comme ça,
    Belle année Sophie,
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s