Théâtre : Et Pendant Ce Temps, Simone Veille (le nouveau)

Si vous avez une pièce de théâtre à ne pas manquer (vous avez jusqu’au mois de juin 2018 sur Paris) , Et Pendant Ce Temps, Simone Veille fait partie du tiercé de tête.

Et pendant ce temps Simone Veille! Comedie Bastille

Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage dans le temps qui s’étend de la lutte pour l’avortement à la procréation médicalement assistée.

Une pièce qui nous raconte la vie des femmes de 1950 à nos jours , qui nous apprend (ou nous rappelle) l’avancée des lois en ce qui concerne la condition féminine et tout cela en nous faisant rire et sourire durant 1h30.

Des actrices éblouissantes de justesse et d’énergie ! Des textes bien écrits, jusqu’aux chansons hilarantes. Un grand bravo à Trinidad qui a écrit la pièce.

Et pendant ce temps Simone Veille comédie bastille
Une formidable équipe d’actrices

Et pendant ce temps Simone Veille comédie bastille

Hier soir, nous avons assisté de plus à une représentation hommage à Madame Simone Veil puisqu’il s’agissait de la date anniversaire du vote de la loi pour le droit à l’avortement en 1974.

Et pendant ce temps Simone Veille comédie bastille

Lors de son discours devant les députés, Simone Veil déclare:

« Je le dis avec toute ma conviction : l’avortement doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issues. Mais comment le tolérer sans qu’il perde ce caractère d’exception, sans que la société paraisse l’encourager ? Je voudrais tout d’abord vous faire partager une conviction de femme — je m’excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d’hommes : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement. Il suffit d’écouter les femmes. C’est toujours un drame et cela restera toujours un drame. C’est pourquoi, si le projet qui vous est présenté tient compte de la situation de fait existante, s’il admet la possibilité d’une interruption de grossesse, c’est pour le contrôler et, autant que possible, en dissuader la femme. »

Pour cet évènement, dans la salle et sur scène plusieurs personnalités du spectacle sont venues rejoindre les actrices de cette super équipe : Virginie Lemoine (marraine de la soirée spéciale), Caroline Loeb, , Johanna Dray (la top model auteure de Taille mannequin), Christel Pourchet, Nelly Chelson, la Simone en alternance (Bénédicte Charton).Et pendant ce temps Simone Veille comédie bastille

Et pendant ce temps Simone Veille comédie bastille

Hier soir ,l’intégralité de la recette a été reversée au Planning Familial pour qu’une naissance reste un choix et une joie.

J’étais accompagnée de Mireille, une amie que je vous ai déjà présentée ICI, et nous avons toutes les deux été séduites par cette pièce. Nous avons d’ailleurs joué les groupies à la fin en achetant le livre avec les textes du spectacle (merci à toi Mireille de me l’avoir offert) et en le faisant dédicacer par  ces actrices si pétillantes et sympathiques.

Bon, dans la salle, il y avait évidemment une énorme majorité de femmes, mais quelques hommes courageux aussi ! 😀 Mais attention, cette pièce ne représente pas une lutte féministe bornée, bien au contraire, on y parle égalité homme-femme, aucune revendication mais un espoir : avancer ensemble hommes et femmes.

Le final d’hier soir.

Pour conclure, vous voulez rire, ressortir de la salle avec une pêche d’enfer, assister à un spectacle décapant sur un sujet encore et toujours d’actualité : courez assister à

Et pendant ce temps Simone Veille! Comedie Bastille

Réservations : Comédie Bastille

Du jeudi au samedi 21h, dimanche 17h.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

2 commentaires sur « Théâtre : Et Pendant Ce Temps, Simone Veille (le nouveau) »

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s