Bonheur de blogueuse.

Le week-end dernier, j’ai eu la chance de vivre deux jours merveilleux !

blogueuses voyage à Sainte-Marguerite sur mer
Crédit photo : Nathalie Fenêtres sur mer

Un de ces moments qui me font penser :

  • oui, j’ai eu raison de me lancer dans cette aventure des blogs,
  • oui j’ai raison de passer de longues heures sur les réseaux sociaux et sur la rédaction de mes articles.

Vous savez déjà (ou pas) je tiens un autre blog Escapades amoureuses qui est un blog voyage.
Régulièrement, il m’arrive de partir en blogtrip avec d’autres blogueuses voyages ou bien des journalistes pour découvrir une destination et la partager ensuite via un article de blog.

Je suis partie sur les routes de Normandie pour rejoindre les chambres d’hôtes Fenêtres sur mer près de Dieppe avec 5 autres blogueuses voyage faisant partie du collectif #EnFranceAussi.

Notre mission : ouvrir la saison 10 de ces chambres d’hôtes merveilleuses.

Oui, cela fait maintenant 10 ans que Nathalie et Philippe Héritier accueillent avec mille petites attentions et un petit déjeuner géant environ 2500 clients chéris-chéris (comme dit Nathalie).

Je vous raconterai ce week-end génial avec toutes les infos touristiques très bientôt sur mon blog voyage.

Mais, au retour de cette escapade, j’avais aussi envie de partager mon humeur sur Tribulations d’une quinqua.

Je suis revenue de ce week-end complètement reboostée moralement. Oh, je n’étais pas non plus down-down mais cette complicité que nous avons réussi à trouver entre 8 personnes (et un peu plus) m’a fait très chaud au coeur. Si chaud que j’ai besoin de partager ces émotions avec vous ici.

Imaginez : un accueil merveilleux de la part de nos hôtes, une entente au top entre chaque participant du week-end malgré les différences d’âge (même de générations), des partages, des sourires, des fous rires, des soirées à chanter ensemble autour de Philippe à la guitare, aucun couac qui aurait pu gâcher l’instant.

Et puis, de multiples découvertes et surtout des sourires autour de nous, l’accueil d’un village et de ses habitants.

C’est avec l’aide de plusieurs habitants de Sainte-Marguerite-sur mer et de Quiberville que nous avons pu en apprendre beaucoup sur l’histoire de ce coin de Normandie. Le doyen du village nous a fait visiter l’église, le fils de l’ancien gardien du phare a pu nous expliquer le fabuleux projet qui est en train de se mettre en place autour du phare d’Ailly qu’ils espèrent réhabiliter et transformer en un lieu touristique et éducatif. Nous avons été accueillies par le maire de Sainte-Marguerite lors du marché du samedi matin. Nous avons pu rencontrer un instagramer et d’autres blogueuses qui habitent le coin. Chacun est venu là pour partager sans compter, juste pour le plaisir de partager.

Au marché de Sainte-Marguerite sur mer avec Mr le Maire et une journaliste de Dieppe.
Au marché de Sainte-Marguerite sur mer avec Mr le Maire et une journaliste de Dieppe.

Et que dire de l’accueil de Marielle et Frédéric de la cabane Albatre & Caux à Quiberville et de leurs magnifiques plateaux de fruits de mer!

Marielle et Frédéric Albâtre&caux Quiberville
Marielle et Frédéric Albâtre&caux Quiberville
Chez Albâtre&Caux à Quiberville
Chez Albâtre&Caux à Quiberville

Oui, bien entendu des week-ends géniaux j’en ai passés beaucoup!

blogueuses voyage blog trip sainte-marguerite sur mer

Je crois bien que celui-là fut l’occasion d’un véritable coup de foudre amical entre plusieurs personnes qui ne se connaissaient pas ou peu.

Alors, un grand merci à vous : Nathalie, Philippe, Daniel, Babeth, Pierre, Marielle, Zoe, Frédéric, Clément, Cécile, et tous les habitants de ce joli village de la côte d’Albâtre : Sainte-Marguerite-sur-mer. Merci à Aurélie, Solange, Sabrina, Ines, Mathilde les 5 blogueuses qui ont vécu ce moment avec moi.

Ces moments là font partie du bonheur d’être blogueuse.

Les blogs voyage de mes complices de blogtrip :

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  1. caroline ida ours
    1 avril 2019 / 20 h 20 min

    ça a vraiment l’air très sympa ces petits voyages! ça donne envie!
    Belle soirée

  2. 28 mars 2019 / 19 h 11 min

    C’était un blogtrip incroyable qui je crois restera dans nos cœurs à toutes pendant longtemps! Tu as très bien résumé l’humeur du week-end et nos nombreux fou rire ! J’ai déjà hâte de me mettre à la rédaction de mon article et je me dis que j’ai très bien fait d’ouvrir ce blog !❤️

  3. janachete
    28 mars 2019 / 19 h 10 min

    J’ai vu au fil de tes stories combien tu t’es régalée. L’ambiance et la complicité semblaient bien au rdv !
    Tant mieux si tu t’es reboostée .
    Ton enthousiasme fait plaisir à voir !
    Hâte d’avoir le récit moi qui ne connais pas la Normandie .

  4. 28 mars 2019 / 16 h 41 min

    On a suivi vos aventures depuis le salon voyages pour lequel on travaillait et tout se que vous avez posté montrait cette complicité et votre bonheur ! Vivement le prochain blogtrip #EnFranceAussi !

  5. Marie Jeanne KLEIN
    28 mars 2019 / 9 h 24 min

    Bonjour Sophie,
    Merci pour ce partage positif et qui t’a donné la pêche. Une telle expérience est très enrichissante et se fait en toute simplicité, que du bonheur. Comme dit Corinne je pense que l’ambiance entre les blogueuses voyage est totalement différente, il n’y a pas de concurrence « malsaine », ni de jalousies et c’est un bonus.
    Je ne connais pas la Normandie, pourtant Bretonne ce n’est pas très loin !!! alors j’ai hâte de découvrir tes photos.
    Bonne journée
    Bises

  6. 28 mars 2019 / 8 h 53 min

    Merci Sophie tu as mis sur papier (enfin sur clavier) tout ce que l’on a toutes ressenti et vécu. J’ai été vraiment heureuse de faire partie de cette bande de vieux copains. Ces moments là sont précieux alors on y tient.

  7. 27 mars 2019 / 21 h 55 min

    Coucou Sophie ! Comme je comprends ton bonheur de rencontrer d’autres blogueuses, c’est à dire des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt, qui vont apprécier les mêmes découvertes, dans une bonne ambiance. A cela s’ajoute la découverte de la nouveaux endroits ! C’est super ! Oui, c’est enthousiasmant de tenir un blog et de partager ! Bonne soirée 🌃 😊

  8. 27 mars 2019 / 19 h 02 min

    Comme tu as raison de l’écrire. Je connais une blogueuse qui fait ainsi le tour de France en visitant toutes les personnes qui écrivent ou partagent sur un blog ou Facebook. Je ne l’ai pas rencontrée. J’ai toutefois eu la chance de rencontrer deux couples en Alsace. Moments de partages intenses et de joies. Que de bons souvenirs. 🙂

  9. 27 mars 2019 / 17 h 53 min

    C’est génial et je suis certaine que tu es revenue avec un moral en acier ! J’ai toujours dit et je confirme que l’ambiance entre les blogueuses voyages est fabuleuse. Tu confirmes mon avis ! A très vite pour de nouvelles aventures ensemble ! Bises

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :